News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Des ventes additionnelles grâce aux vidéos de la Collective Amortisseurs !

Mécanique CarrosserieLes potentiels à exploiter
Envoyer a un ami
07 / 07 / 2017
L’amortisseur n’est pas une pièce facile à vendre. Et pourtant, il contribue fortement à la tenue de route du véhicule, ce qui est éminemment important au moment d’emmener toute la famille en vacances. Parce qu’AD est le réseau numéro 1 de garages indépendants en France et parce que 40% du parc roulant a des amortisseurs fatigués, vous avez toute la légitimité nécessaire pour conseiller le remplacement des amortisseurs si besoin. Et pour vous y aider, les vidéos de la Collective Amortisseurs sont là, avec la mascotte Wheely... et notre promo d’été : utilisez-les !

Comment bien vendre des amortisseurs, quand les automobilistes sont sceptiques, alors même qu’ils ont pourtant bien besoin d’une suspension de qualité avant de prendre la route des vacances ?

 

La Collective Amortisseurs fournit tous les arguments dont vous avez besoin. Créée il y a plus de 35 ans par la Fédération des Industries et des Équipements pour Véhicules (FIEV) et placée sous l’égide de la SECUR, la Collective Amortisseurs a pour objectif de sensibiliser les automobilistes et les professionnels de la réparation à l'importance du rôle des amortisseurs pour la sécurité automobile.

 

L’organisme réunit en effet des acteurs majeurs de la fourniture d’amortisseurs : Bilstein, Koni, KYB, MGA Distribution, Record, Tenneco, TRW et ZF Services. Autant d’équipementiers qui se donnent chaque année les moyens de communiquer auprès du client final. Auprès de vos clients.

 

Ces équipementiers vous invitent donc à relayer leur Campagne 2017. D’abord sur les pages Facebook de vos entreprises si vous en disposez, ou directement sur celle de la Collective (www.facebook.com/lacollectiveamortisseurs). Ou même sur vos tablettes tactiles, si vous en possédez pour l’accueil de vos clients.

 

 

Wheely à la manœuvre

La Campagne 2017 de la Collective Amortisseurs passe, cette année comme les précédentes, par des vidéos inédites. La star de ces petits films n’est autre que la mascotte de la Collective, le petit amortisseur à lunettes Wheely (prononcez Willy).

 

Dans la première vidéo diffusée sur la chaine YouTube de la Collective Amortisseurs, intitulée « Le Sondage » (https://www.youtube.com/watch?v=MzB7ZiwEx3U), Wheely s’invite sur la planche de bord d’un automobiliste pour le questionner sur le comportement de son véhicule au freinage, au virage, sur son kilométrage… une façon ludique de rappeler les arguments technico-commerciaux qui permettent d’identifier les signes de fatigue des amortisseurs et mieux en comprendre l’importance du remplacement (par paire, évidemment).

 

 

40% du parc a des amortisseurs fatigués

« Rappelons que des amortisseurs usés allongent la distance de freinage, dégradent les performances des systèmes d'aide à la conduite, augmentent le risque d'aquaplaning ainsi que la fatigue du conducteur, insistent Clotilde Grandval, Responsable SECUR, et Georges-Henry Descos, Président de la Collective Amortisseurs. Aussi, votre support est précieux pour relayer ces informations auprès de vos clients automobilistes. »

 

En effet, environ 40% du parc automobile circule avec des amortisseurs en mauvais état, mais... 96% des conducteurs ne sont pas conscients du rôle essentiel de cet organe pour leur sécurité.

 

Alors... à vous de jouer pleinement votre rôle dans la sécurité routière. Et puisque c’est la saison de l’amortisseur... n’oubliez pas de vous appuyer sur notre promo en cours !

 



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.50 (1 Vote)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite