News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Beru envoie AD Santamaria aux Mille Miglia!

Mécanique CarrosserieLes potentiels à exploiter
Envoyer a un ami
07 / 07 / 2017
L’équipe du Garage AD Expert Santamaria à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
L’équipe du Garage AD Expert Santamaria à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
La marque Beru, commercialisée par Federal Mogul, partenaire du réseau AD, a organisé l’hiver dernier son jeu-concours annuel auprès des réparateurs indépendants, dans le cadre de son opération promotionnelle. Le hasard a bien fait les choses : Michel Santamaria et son épouse, gérants du garage AD Expert Santamaria à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83), ont remporté le pack VIP et sont partis assister au rallye historique des mythiques Mille Miglia.

Créée il y a plus de cent ans, la marque Beru, distribuée exclusivement par Federal Mogul, est connue sur le marché de la rechange pour la qualité et la performance de ses produits d’allumage et de préchauffage. Afin de renforcer ses liens avec les réparateurs, Beru organise donc, chaque hiver et dans toute l’Europe, une promotion qui leur est réservée. Une promotion de trois mois qui concernait, au-delà des bougies, d’autres gammes de la marque : modules de commande, bobines d’allumage et faisceaux d’allumage.

 

« Au travers d’un e-mailing, des visites de notre force de ventes et de la homepage de notre site internet et avec le soutien actif des distributeurs AUTODISTRIBUTION, nous sommes parvenus à mobiliser plus de 800 garages, se félicite Charles Mangin, Responsable Marketing Opérationnel de Federal Mogul. Notre but était d’aider nos distributeurs à faire croître les ventes de la gamme Beru et de faire découvrir le site internet http://beru.federalmogul.com/fr. » Pour motiver encore plus les réparateurs à participer à l’opération promotionnelle, Beru l’avait assortie d’un jeu-concours, comme chaque année. « Le gagnant de chaque pays pouvait recevoir deux packs VIP pour assister aux Mille Miglia, course mythique où des véhicules de collection suivent le légendaire parcours historique des mille miles. »

 

 

Michel Santamaria, passionné de sport auto

Pour participer, il fallait répondre aux questions posées par Beru sur son bulletin promotionnel ou directement sur le site web de la marque. Et pour l’édition 2017, Beru a eu le plaisir de récompenser un garage AD ! Le garage AD Expert Santamaria à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le Var (83), a été tiré au sort parmi les centaines de participants en France. Son distributeur sur la Côte d’Azur, Autodistribution Charreton, lui a remis le sésame pour participer à cet événement dans des conditions exceptionnelles. De quoi ravir M. et Mme. Michel Santamaria. Car celui-ci, en effet, n’est pas qu’un client fidèle de Beru : c’est aussi un passionné de course automobile.

 

« J’ai moi-même fait du rallye, en tant que co-pilote de Mickaël Aubert, tant au niveau régional que national, souligne l’heureux vainqueur du jeu-concours. Le Rallye de la Sainte-Baume, le Rallye du Mistral, le Rallye du Cap… J’ai arrêté il y a dix ans car cela représente beaucoup d’investissement lorsqu’on veut rester compétitif, mais la passion perdure. » Le jeu-concours Beru, c’est au cours d’un salon que Michel Santamaria en a pris connaissance, et qu’il a glissé son bulletin de participation dans l’urne dédiée. « Sur les salons, lors des réunions régionales, on joue mais généralement, on ne gagne jamais, sourit le garagiste. Maintenant, je n’ai plus qu’à me mettre au Loto ! »

 

 

Un joli cadeau... de mariage !

En attendant, l’homme et son épouse ont pu profiter de leur gain en toute décontraction. Informé quelques semaines avant le Mille Miglia, le couple a pu se préparer à ces vacances inopinées. De Brescia à Padoue en passant par Parme et, bien sûr, Rome, les Santamaria ont passé cinq jours à suivre la fameuse course de véhicules anciens. « Nous avons passé des moments conviviaux avec les garagistes gagnants du concours dans d’autres pays, souligne Michel. Malgré la barrière de la langue, nous avons tissé des liens et sympathisé. Et nous avons eu le plaisir de voir défiler un nombre assez incroyable de Ferrari, plus qu’on en voit en une seule vie ! » Un rêve de passionné.

 

« C’était une belle surprise, surtout qu’avec ma femme, nous avions prévu de fêter nos 33 ans de mariage : ce fut un joli cadeau ! », conclut Michel Santamaria.



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite