News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Autodistribution lance son cursus de formations techniques pour les carrossiers

CarrosserieLes potentiels à exploiter
Envoyer a un ami
09 / 03 / 2017
2017 sera l’année des formations techniques dans le réseau Carrosserie AD. Après mûre réflexion et plusieurs mois de travail, un catalogue de quatre thématiques majeures a donc été conçu par Autodistribution pour permettre aux carrossiers du réseau d’être capables d’intervenir même sur les véhicules les plus récents.

Les véhicules neufs sortent des usines des constructeurs de plus en plus bardés de technologies de pointe et de systèmes toujours plus complexes. Et l’aspect sécurité est particulièrement concerné, afin de réduire les risques d’accidents de la circulation au minimum. Mais pour permettre aux véhicules les plus récents de garder seins leurs systèmes de sécurité ainsi que les éléments de carrosserie, premiers touchés lors d’un sinistre, encore faut-il que les réparateurs soient formés comme il se doit aux évolutions technologiques du parc roulant.

Le réseau Carrosserie AD n’a donc pas attendu plus longtemps pour lancer son cursus de formations techniques à destination de ses adhérents. «Il s'agit du premier cursus technique proposé aux enseignes Carrosserie AD», se félicite très justement Stéphane Montagne, Responsable des projets carrosserie du réseau. «Il n’y a pas de problèmes de maîtrise technique particuliers recensés dans le réseau mais nous avons la certitude qu'il est important de se former de façon continue afin d'être toujours en capacité de pouvoir intervenir sur les véhicules, ajoute-t-il. Une bonne expertise technique contribue en partie à la maîtrise des marges.»

 

Des formations certifiantes

Au menu des thématiques principales retenues dans ce tout nouveau cursus de formations techniques, votre réseau s’est donc concentré sur plusieurs points-clefs, particulièrement représentatifs des tâches quotidiennes des adhérents Carrosserie AD :

  • Réparation des matériaux composite
  • Remplacement et réparation des pare brise
  • Airbag
  • Système de freinage
  • Soudage

 

Bien évidemment, à l’issue de chaque module de formation, les réparateurs recevront un certificat confirmant la bonne maîtrise des compétences techniques qu’ils viennent d’acquérir ou de renforcer. Le réseau, selon Stéphane Montagne, «a pour objectif de mettre en place 16 cursus au cours de l’année 2017». Et en ce qui concerne la durée des formations en question, celles-ci, confirme le Responsable des projets carrosserie, «s’étaleront sur huit journées de formation sur une période de dix-huit mois».

Les sessions de formation auront lieu, tout au long de l’année, dans les locaux des distributeurs Autodistribution ou dans les centres du CFPA, Centre de formation et de promotion automobile, organisme lié à la Fédération nationale de l’artisanat automobile (FNAA). Alors si vous êtes adhérents au réseau Carrosserie AD et que vous souhaitez vous inscrire à ce cursus, vous-même ou l’un de vos techniciens, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre responsable d’activité carrosserie, DAF Conseil, partenaire de longue date du réseau pour tout ce qui tient de la formation, ou de votre distributeur Autodistribution attitré. Ce sont eux qui se chargeront de procéder à toutes les démarches d’inscription.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite