News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



OPERA passe la vitesse supérieure en 2017

CarrosserieLes potentiels à exploiter
Envoyer a un ami
06 / 03 / 2017
Avec 37% d’utilisateurs assidus dans le réseau AD Carrosserie, l’outil de gestion OPERA continue de séduire grâce à la finesse de ses indicateurs, mis au point par la société SOCCA. Fort d’un taux de satisfaction toujours au-dessus de 90%, OPERA vise naturellement à atteindre les 300 enseignes connectées d’ici la fin de l’année, et verra la présentation des résultats de son analyse encore améliorée.

En avril 2016, le taux de satisfaction de l’outil de gestion OPERA au sein du réseau Carrosserie AD s’élevait à 91%. En ce début d’année, vous appréciez toujours autant ce programme, selon Patrick MARCH – Dirigeant de la société SOCCA : «il se maintient à ce niveau et, surtout, nous pouvons, grâce aux nombreuses réponses au questionnaire que nous avons diffusé, établir les causes des hésitations à se connecter sur OPERA ou à rester assidu, la principale raison invoquée étant le manque de temps». En effet, le Front Office d’une carrosserie est aujourd’hui très sollicité, et cela ne devrait pas réduire ! Mais déjà, votre tête de réseau a la réponse à ce problème.

 

«A ce titre, Fabien Guimard précise, nous avons analysé avec la société SOCCA de nombreux cas où l’ouverture d’un poste fonctionnel, pouvait faire augmenter la rentabilité de l’entreprise ! Nous tenons à la disposition des enseignes une matrice qui leur permet d’évaluer sur la base de 14 critères, la pertinence, ou non, d’embaucher un ou une collaboratrice.» Heureusement, lorsque l’activité se fait si intense à l’atelier que le gérant lui-même est obligé de remettre la main à la pâte, les équipes d’OPERA savent répondre présent, comme l’explique très bien, sur la foi de son expérience, Nicolas Girard, patron depuis 2007 de la Carrosserie Girard, à Bourgoin-Jallieu dans l’Isère, qui utilise OPERA depuis un an et demi.

 

Plus d’une centaine de plans d’action

 «Quand le temps nous manque et qu’on doit se concentrer sur la production, il arrive que l’on oublie d’envoyer nos données à la SOCCA, explique-t-il. Mais avec leurs connaissances très pointues de l’activité des entreprises du réseau, ses experts nous aident à rattraper le retard que nous pouvons prendre dans ce domaine.» Néanmoins, le témoignage du carrossier et chef d’entreprise souligne combien OPERA est performant dans la gestion de son enseigne. «OPERA nous fait voir le potentiel d’indicateurs que nous avons pourtant tous devant les yeux, mais que nous ne savons pas forcément exploiter, ne l’ayant jamais appris lors de notre formation de carrossier-peintre, reconnaît-il. La remontée de nos données à la SOCCA et l’analyse qu’ils nous en font permet de corriger chaque mois ou chaque trimestre les performances économiques de notre entreprise.»

 

Fabien Guimard complète : «nous voyons trop d’adhérents du Réseau être en grande souffrance, avec de graves problèmes de trésorerie, conséquence de la non gestion par pilotage. Dans cette profession, naviguer à vue, est un luxe d’un autre temps, il est donc nécessaire d’être un excellent organisateur, commerçant, manager et gestionnaire : OPERA développe l’ensemble des indicateurs pour ces quatre grandes fonctions. Nous avons en flux plus d’une centaine de plans d’actions avec les enseignes connectées, de courte ou longue durée. OPERA est une vigie, en plus du conseil et de l’accompagnement.». Pour Nicolas Girard, l’avantage OPERA est clair, «le programme nous permet d’éviter de prendre de mauvaises décisions».

 

Cette année, la présentation des résultats va changer de forme pour une meilleure lisibilité. On trouvera également dans OPERA un tout nouvel indice de performance global. «Et comme nous sommes arrivés à deux années de consolidation de données, nous pouvons délivrer de nombreuses statistiques au réseau comme les performances au niveau national et régional», précise Fabien Guimard.

 

Par ailleurs et comme évoqué lors des Réunions Régionales Réseau AD de ce début 2017, votre tête de Réseau vous sensibilise à adopter OPERA et ses services au sein de vos entreprises afin de préparer les mutations de ce métier.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite