News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Les animateurs réseau ont bouclé leur formation !

Mécanique CarrosserieLes potentiels à exploiter
Envoyer a un ami
21 / 12 / 2016
Le réseau AD avait fixé ce principe : 2016 serait l’année de la professionnalisation de l’animation réseau. Et pour ce faire, 36 animateurs réseau ont suivi une formation RADR – Responsable du Développement et de l’Animation des Réseaux – sont passés par une formation de trois journées destinées à leur permettre de progresser dans la qualité des recrutements de réparateurs et mieux accompagner leurs adhérents AD.

RDAR, Responsable Développement Animation Réseau, ça vous dit quelque chose ? Mais si, celui dont la mission, auprès de vous, adhérents, est notamment de vous accompagner dans l’analyse des performances de vos entreprises, dans le relais des campagnes de communication, dans le suivi des plans de formation, dans la mise en œuvre des opérations commerciales, dans le déploiement des partenariats et accords-cadres… Le RDAR est votre animateur réseau, tout simplement. Et s’il veille à ce que vos collaborateurs et vous-mêmes soyez bien informés et formés, sachez que lui aussi, doit l’être.

C’est pourquoi, en 2016, Autodistribution a mis en place à l’attention de ses RDAR un plan de formation de trois journées, réparties de mars à septembre, afin que ceux-ci soient en mesure de vous apporter les meilleures solutions possibles dans les meilleurs délais, et vous permettre d’être les plus compétitifs possibles. « Les RDAR sont chargés du recrutement des réparateurs pour le réseau, du déploiement des solutions réseau et du développement du chiffre d’affaires des enseignes du réseau », insiste Eddy Albert, Responsable adjoint Réseaux Mécaniques et Autossimo, lequel a notamment œuvré à la conception, en interne au sein d’un groupe de travail de choc composé de Pascal Saillard (RMA), Laurent Colin et Tony Zapatta (tous deux RACR), à la conception du parcours de formation 2016 des RDAR aux côtés du prestataire Mercuri et de Benoit Maillard du service RH.

 

 

Une formation en trois temps

Un parcours de formation en trois temps a donc été pensé pour les RDAR du réseau AD, chaque temps étant articulé autour de chacun des trois jours de formation prévus. Après que leur ont été soumis des modules d’e-learning, pour démarrer leur parcours, le premier jour de formation, en mars, a été consacré à la collecte et l’analyse des informations clefs des entreprises du réseau ainsi que celles des prospects. Puis, en juin, le deuxième jour de formation s’est appesanti sur l’analyse et la vente des recommandations de l’enseigne. Enfin, le troisième jour, en septembre, visait à la mise en œuvre effective de l’animation du réseau au quotidien : conduite de réunions, lancement et accompagnement de plan média local, etc.

Après chacun de ces trois jours, c’est sur le terrain que les RDAR ont dû continuer leur formation, encadrés par les RACR – Responsables Activité Carrosserie Régional – et les RMA – Responsables Réseau et Autossimo – du réseau. Au cours du parcours qu’ils ont suivi, les RDAR auront donc obtenu des outils (guide d’entretien et de prospection, indicateurs financiers ratio métier…) et appris des méthodes nécessaires pour obtenir les résultats visés auprès des garages qu’ils animent (Retour Sur Investissement, Fidélité, etc.).

 

 

Viser 90% de RDAR formés en 2017

Une fois leur parcours de formation échu, les RDAR du réseau AD auront donc appris à collecter les informations clefs auprès de leurs clients et prospects, à les analyser, à proposer des recommandations et des solutions, et à mettre en œuvre et piloter des plan de communication local. A l’heure actuelle, sur les 36 RDAR que compte le réseau AD, 60% ont été formés en 2016. Mais votre réseau entend passer la vitesse supérieure en 2017, avec l’objectif de 90% de RDAR formés au premier semestre de l’année prochaine. Comme ils se le sont vus confirmer durant leur formation, RDAR, c’est un métier à temps plein, voire plus que ça ! Alors n’hésitez pas à vous appuyer sur eux.



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite