News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Gates : Des solutions matérielles et digitales de pointe pour la distribution

MécaniqueLes potentiels à exploiter
Envoyer a un ami
21 / 12 / 2016
Avec ses kits « solution complète » de distribution et d’accessoires et son site web d’aide technique TechZone, l’équipementier Gates, partenaire gold du réseau AD, fournit une somme de solutions premium à l’équation de plus en plus complexe des systèmes d’entraînement des véhicules actuels.

Fournisseur privilégié en Première Monte, Gates est habitué à faire le mieux en termes d’entraînement par courroie. Désormais, il fait aussi le plus, grâce à une gamme très étendue de kits tout-en-un capable de répondre aux besoins de plus en plus variés des différents modèles et motorisations des véhicules contemporains.

« Sur le système de transmission par courroie synchrone, la solution complète Gates est un kit comprenant la courroie de distribution, le ou les galets, la pompe à eau et, depuis peu, le thermostat sur certains moteurs VAG, précise Bertrand Bouglé, Directeur Automotive Aftermarket de Gates. Sur le système d’entraînement auxiliaire, la composition du kit est plus variable en fonction des applications véhicules : dans la majorité des cas, on retrouve la courroie d’accessoires et un galet. Dans d’autres cas, il peut y avoir 2 galets mais aussi la poulie damper et la poulie d’alternateur débrayable. »

 

 

Mieux que les solutions au détail

 

Et celui-ci de confirmer la pertinence tant technique qu’économique des « solutions complètes » de Gates. « L’approche produits chez Gates simple et pragmatique : si cela se justifie techniquement, Gates propose l’offre la plus complète possible, insiste-t-il. L’objectif est d’apporter au réparateur une solution répondant aux préconisations de Gates, en tant qu’équipementier première monte, mais aussi de celles des constructeurs. En termes économiques, l’automobiliste est gagnant à double titre : le tarif du kit est dépositionné par rapport au prix des pièces au détail, et surtout une réparation complète évite un retour en atelier coûteux en cas de panne lié à une intervention insuffisante. »

 

« Nous dépassons les 600 références en kits de distribution et les 300 références en kits avec pompe à eau, précise-t-il. La différenciation très forte que nous avons choisie est parlante sur les kits Micro-V, dont la gamme s’étend à plus de 1 700 références, là où nos confrères en proposent entre 150 et 400. En fait, la gamme présente quasiment toutes les compositions possibles (1 ou 2 galets, avec ou sans poulies) afin que les réparateurs puissent proposer systématiquement une solution complète via un kit Micro-V. »

 

 

Expliquer la prestation au client

 

Point clé du programme d’animation Gates 2017, l’équipementier va proposer aux réparateurs un support très visuel, simple et technique permettant d’expliquer à l’automobiliste ce qu’est le changement d’une « distribution » et ce que cela implique en matière de conseil et de prestation. « En complément, les réparateurs peuvent s’appuyer sur www.gatestechzone.com/fr et sur les bulletins techniques Gates afin d’expliquer les raisons d’un changement complet du système, que nous recommandons pour la préservation de la garantie constructeur, et éventuellement justifier techniquement un devis plus élevé que prévu par l’automobiliste », ajoute Bertrand Bouglé. « Nous estimons que les réparateurs ont certes une obligation de résultat, mais aussi de conseil auprès de leurs clients. Nous mettons ainsi en œuvre les outils nécessaires pour les y aider ».

Catalogue en ligne, identification de la pièce adéquate, notices d’installation, bulletins techniques, schémas du cheminement des courroies… Lancé en mai 2016, le site TechZone de Gates est alimenté quotidiennement, il relaie efficacement les messages techniques de l’équipementier et les formats photos et vidéos d’aide au montage et au diagnostic y sont très présents. Les outils Gates y sont aussi fortement mis en avant « car ils sont globalement sous-utilisés en France, ce qui peut nuire à la qualité de montage des produits », déplore Bertrand Bouglé. Gates TechZone va bientôt passer la barre des 2 000 utilisateurs inscrits en France. L’inscription est gratuite, alors pourquoi ne pas venir grossir les rangs 



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite