News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



La LOA dans les garages AD Expert, c’est possible !

Mécanique CarrosserieLes potentiels à exploiter
Envoyer a un ami
21 / 12 / 2016
Grâce au partenariat signé entre AD et Fleetway, filiale du mandataire Elite Auto, les adhérents du réseau sous enseigne AD Expert peuvent depuis le 1er septembre, déployer dans leur établissement et sur le propre site Internet une véritable offre de location avec option d’achat (LOA), mode de financement d’acquisition de véhicule particulièrement en vogue auprès des consommateurs français.

Selon L’Argus, ce mode de financement a bondi de 23% sur les cinq premiers mois de l’année 2016 et 44% des véhicules neufs sortis des usines des constructeurs sont appelés à être acquis de cette manière. Et comme la tête du réseau AD ne manque jamais de faire profiter à ses adhérents d’activités susceptibles de faire croître leur activité, votre réseau a pris soin de nouer un partenariat de valeur avec Fleetway, filiale du mandataire Elite Auto. Ainsi, depuis le 1er septembre 2016, les garages sous enseigne AD Expert (à condition de ne pas être également adhérent d’un réseau constructeur) peuvent déployer une offre de LOA sur leur mini-site Internet.

AD propose à ses réparateurs AD Expert une alternative pour la vente de véhicules sous format LOA, ainsi que pour la reprise de véhicules et la livraison de véhicules. Le partenariat signé avec Fleetway couvre donc trois activités. La première, correspond à la vente de véhicules en LOA proprement dite. La seconde Reprise cash, est une solution destinée au rachat de véhicules brute ou à l’issue d’une vente de véhicule via le réseau AD. Enfin, la troisième activité, Livraison Véhicule, vise à la remise du véhicule au client final par le réparateur si le véhicule en question a été vendu via le site «Elite-Auto.fr».

 

De nombreux avantages

Les garages du réseau AD Expert retenus pour commercialiser l’offre – une présélection est opérée selon les critères énoncés ci-dessous – bénéficient d’avantages et des incentives économiques très intéressants au travers de cette solution 3 en 1, puisque chaque réparateur est valorisé comme acteur de la vente. Le garage AD peut également reprendre le véhicule lui-même plutôt que pour le compte de Fleetway. Soucieux de la qualité du service proposé par les AD Expert qui proposeront cette offre, Fleetway a fixé une liste de critères de présélection précise. Le garage doit déjà pratiquer une activité de vente VN ou VO récurrente, à raison d’au moins 2 véhicules vendus par mois. L’adhérent AD Expert doit également disposer d’une zone d’accueil qualitative pour les clients, avec fauteuil, machine à café, bureau pour négociation, etc. Il doit pouvoir compter sur une place de livraison dédiée pour la remise du véhicule et pouvoir stocker en toute sécurité et à l’abri les véhicules en reprise. Le réparateur doit avoir activé la fonctionnalité «Devis en ligne» et sa propre page sur le site internet «AD.fr». Le garage AD Expert doit évidemment être aux nouvelles normes ou en cours de mise aux normes. Enfin, le garage doit avoir participé aux dernières réunions régionales.

 

Elite Auto : une première livraison en Charente-Maritime !

C’est au Garage Envergure de Sainte-Soulle, près de La Rochelle, en Charente-Maritime (17), que le partenariat signé entre AD et Elite Auto s’est enfin vu concrétiser, par la livraison d’un premier véhicule dans le courant du mois d’octobre dernier. Sous enseigne AD Expert, l’établissement détenu et géré par Benoît Rouyer est donc le premier site du réseau AD à franchir le pas de la location avec option d’achat, entrée dans le langage courant sous l’acronyme LOA.

Si, selon Christophe Maroteaux, du service Partenariats d’Elite Auto, « le client qui a fait l’acquisition du véhicule n’a pas souhaité que l’on communique son identité, ni son activité professionnelle », toujours est-il que, grâce à cet accord entre le mandataire automobile et le réseau de réparateurs, celui-ci peut désormais rouler à bord d’une Kia Sportage 2.0 CRDI 136 ISG 4X2 GT Line flambant neuve. Un SUV à deux roues motrices d’une grande élégance, dans sa toute dernière version, ce qui pose clairement Elite Auto comme un partenaire de choix pour les garages AD Expert qui ont choisi de travailler avec le mandataire.

Ils sont d’ailleurs nombreux à avoir emboîté le pas au Garage Envergure, à en croire Christophe Maroteaux. Depuis cette première livraison, « plus de 20 véhicules sont arrivés dans les centres AD Expert et, à ce jour, notre portefeuille de livraisons futures dépasse les 130 unités », se félicite-t-il. Néanmoins, à en croire le représentant du service Partenariats d’Elite Auto, l’entreprise de Benoît Rouyer fait figure de leader parmi les établissements du réseau ayant choisi de travailler avec le mandataire. « Le portefeuille de livraisons futures de ce centre est, en date du 13 décembre, de l’ordre de 18 véhicules en sus de celui livré, le plaçant en première place du réseau affilié à ce jour », souligne Christophe Maroteaux.



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite