News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



MOOG garantit ses produits 3 ans !

Mécanique CarrosserieLes potentiels à exploiter
Envoyer a un ami
10 / 05 / 2016
MOOG, la marque de pièces de suspension et de direction du groupe Federal Mogul Motorparts, partenaire du réseau AD, propose depuis le début du mois d’avril une garantie de 3 ans sur l’ensemble de son catalogue, soient plus de 7 000 références concernées ! Une manière pour l’équipementier de confirmer la qualité de ses produits.

Depuis le 1er avril, l’équipementier Federal Mogul Motorparts, partenaire du réseau AD, a étendu à 3 ans la garantie sur l’ensemble des pièces de suspension et de direction (PSD), autrement dit les pièces de châssis, de la marque MOOG. Sont donc concernés les bras et triangles de suspension, les rotules de suspension et de direction, les biellettes de barre stabilisatrice, les silentblocs et toutes les autres pièces de la famille des PSD présentes au catalogue de MOOG. Au total, plus de 7 000 références sont couvertes par cette nouvelle garantie.

 

«A partir du moment où elle est montée sur le véhicule, toute pièce de suspension et de direction MOOG posée à partir du 1er avril 2016 par un réparateur du réseau AD est garantie 3 ans, insiste Charles Mangin, responsable marketing opérationnel de Federal Mogul. Nous proposons une telle durée de garantie car nous sommes certains de la fiabilité de nos produits. De plus, notre taux de couverture est très important, grâce à la largeur de notre gamme.» En effet, les 7 000 références de la marque MOOG couvrent plus de 96% du parc roulant français. De quoi répondre à la quasi-totalité des besoins de vos clients.

Des pièces testées et re-testées

Si MOOG peut se prévaloir d’une garantie 3 ans avec une telle certitude de la durabilité de ses PSD, c’est parce que celles-ci sont soumises à des tests extrêmement exigeants. «Nos pièces sont testées selon des critères industriels très exigeants : matériau de fabrication, résistance à l’usure, montabilité et conformité à la première monte. A titre d’exemple, nous leur faisons subir des exercices de torsion, des chocs, les mettons dans un brouillard salin, précise Emmanuel Romieu, chef de produits châssis et freinage. Elles encaissent en un minimum de temps les conditions de plusieurs années d’usage.» Pour une meilleure pérennité, Federal Mogul Motorparts a apporté aux pièces MOOG un traitement de surface unique, par cataphorèse. Une technique de peinture qui permet de recouvrir l’intégralité de l’objet d’une couche fine et uniforme, qui s’avère bien plus résistante qu’une peinture normale.

 

«Ce traitement assure aux pièces MOOG une meilleure protection contre les projections, les PSD se trouvant très exposées aux cailloux et autres petits éléments présents sur la chaussée, souligne Emmanuel Romieu. Même certains pas de vis sont protégés par la cataphorèse et, en plus, ceux-ci sont recouverts de graisse au moment de la pose, ce qui les préserve d’autant plus. Ceci assure définitivement une meilleure longévité à nos produits.»

 

«Bien sûr, en cas de casse anormale, de soudures qui lâchent ou de corrosion avancée, MOOG s’engage à faire jouer la garantie, confirme Emmanuel Romieu. Le réparateur retourne alors la pièce à son distributeur et notre commercial se charge ensuite de relever les retours en garantie.» Le taux de retour est toutefois extrêmement faible, preuve de la qualité optimale des PSD MOOG. Federal Mogul Motorparts va d’ailleurs jusqu’à prélever des pièces au hasard dans son propre stock, bien après leur sortie d’usine, pour les soumettre aux mêmes tests que ceux effectués en bout de chaîne de fabrication.

Des supports d’information à jour

Les supports d’information papier et numériques ont été mis à jour. «Nous avons updaté les e-books des attachés technico-commerciaux de Autodistribution, notamment la vidéo qui accompagne notre offre, confirme Charles Mangin. Et bientôt, les distributeurs pourront fournir aux réparateurs AD des brochures reprenant l’information de la garantie ainsi que le logo.»

 



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite