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Huiles ISOTECH : l’homologation constructeur bientôt achevée

Mécanique CarrosserieLes potentiels à exploiter
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12 / 03 / 2015
Après plus d’un an de travail acharné, le Groupe Autodistribution est en passe d’achever le processus d’homologation de sa gamme d’huiles moteur ISOTECH. Un sésame essentiel sur un marché où la technologie ne cesse de progresser et où « l’entretien avec garantie constructeur préservée » est un outil commercial essentiel.

L’huile moteur n’a jamais été un produit anodin. Il l’est encore moins aujourd’hui : les moteurs sont devenus de vraies horloges de précision qui nécessitent une lubrification spécifique afin que la lubrification de leur mécanique reste optimale, qu’ils résistent à l’usure et à la corrosion et soient capables de fonctionner à des températures très basses ou très élevées. Et s’il est un ticket d’entrée essentiel sur le marché, c’est bien l’homologation constructeur, d’autant plus maintenant : c’est une arme de plus pour pouvoir pratiquer sereinement l’entretien d’un véhicule hors réseau, même pendant la période de garantie…

 

Autodistribution n’a donc pas lésiné sur les moyens pour que sa gamme d’huiles ISOTECH l’obtienne ou plutôt les obtienne, car chaque constructeur a son homologation. Un travail de titan qui a nécessité «plus d’un an de dur labeur» pour le groupement Autodistribution, selon Christian Delbecque, responsable commercial du service lubrifiants et liquides. «Nous sommes encore dans le processus d’homologation, qui arrivera à terme à la fin du mois de mars, précise-t-il. Notre gamme a été mise aux normes des principaux constructeurs présents sur le marché européen.» Renault et PSA, bien sûr, mais aussi les constructeurs allemands que sont Volkswagen Auto Group, Daimler-Benz, BMW, Ford, Fiat et l’ensemble des grandes marques de véhicules légers du parc automobile, présentes quotidiennement dans les ateliers du réseau AD.

 

100% synthèse

Lancée en 2008, la gamme de lubrifiants ISOTECH, marque maison d’Autodistribution, atteint, en quelque sorte, une nouvelle étape de son développement. «La gamme de produits récemment homologués est constituée uniquement d’huiles 100% synthèse répondant aux exigences des moteurs F.A.P. », assure Christian Delbecque. Un standard exigé par l’extrême majorité des véhicules modernes répondant aux dernières normes anti-pollution.

 

D’ailleurs le grade de viscosité de la gamme homologuée en dit long sur la modernité du produit : «Toutes les références ayant reçu l’homologation constructeur sont de grade 5W40, 5W30, 5W20, 0W30», précise Christian Delbecque. Les lubrifiants concernés viendront s’ajouter aux autres produits de la gamme moteur, 15W40, 10W40, 5W40, 10W60, 20W50.

 

Avec cette nouvelle gamme adoubée par les constructeurs, le groupement Autodistribution propose plus de 150 références dans sa gamme de lubrifiants et de liquides ISOTECH. «Ces 150 références sont panachées entre les huiles moteurs pour VL, mais aussi pour poids lourds, véhicules agricoles ou de BTP, les boîtes de vitesse, les ponts, les systèmes de direction, de suspension et de freinage hydrauliques, les graisses, les liquides de refroidissement standard et homologués et les lave-glaces été/hiver», rappelle Christian Delbecque. Bien sûr, le conditionnement des produits est différent selon leur type, mais en ce qui concerne la nouvelle gamme homologuée, Autodistribution a conditionné ses nouvelles huiles  dans des bidons de 2 litres, 5 litres, 25 litres, 60 litres et 208 litres.

 

Nouveau catalogue et «bar à huiles» au programme

Que les ateliers se rassurent : la gamme complète aura droit à de nouveaux supports de vente et de communication, souligne Christian Delbecque. «Nous prévoyons la refonte complète d’un catalogue à destination des professionnels et une campagne de communication dans la presse spécialisée ». Pas de doute, la nouvelle gamme fera effectivement du bruit dans les prochaines semaines, une fois le processus d’homologation effectivement achevé. D’autant qu’elle sera accompagnée d’un nouveau support d’exposition.

 

Enfin, il est prévu le lancement d’un support dédié à la distribution des huiles récemment homologuées. « Nous allons sortir, courant mars, un meuble de six tonnelets répondant au nom de code “Bar à huiles FAP ISOTECH”, précise Christian Delbecque. Ce bar reprendra l’ensemble de notre nouvelle gamme de produits homologués, spécialement étudiés pour les véhicules de dernière génération équipés de Filtre à Particule. Ces huiles sont à faible teneur en cendres destinées à optimiser le fonctionnement des systèmes de dépollution FAP.

 

Ces nouvelles gammes de produits homologués en lubrifiants et liquides de refroidissement conçues par l’équipe ISOTECH de la centrale, découlent du besoin de s’adapter aux exigences du marché et de professionnalisation. Ces gammes homologuées sont  approuvées par les constructeurs, qui les reconnaissent conformes à leurs normes en nous accordant leurs homologations. Le passage par l’homologation de nos produits lubrifiants et liquides de refroidissement s’inscrit complètement dans cette démarche.  



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Commentaires  

#5 obert 24-04-2017 14:31
obert
Bonjour,
quelle huile norme Norme ACEA : C2
Homologuée par Fiat convient pour faire la vidange de mon camping car monté sur Fiat Ducato 2.3 l multijet 130cv de 2006
Merci
immatriculation
174 CBW 44
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#4 Floner 19-03-2016 16:53
Bonjour, Je possède un fût de 60 litre d'huile Isotech 5w40 qui date de 2012, est-ce que les propriétés techniques sont les même qu'actuellement?
Cordialement
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#3 AMOURET 27-10-2015 13:07
je possède une C3 je souhaite rajouter de l'huile dans mon moteur essence
est ce que l'huile ISOTECH Ultra 10W40 convient?
merci de votre réponse
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#2 ALAIN 28-07-2015 08:08
AVOIR QUELQUE DETAILS CONCERNANT LES HUILES MOTEUR
ISO TECH.( EXITE 3 SORTES D,HUILE.5W30). LE FOURNISSEUR NA
PAS D,EXPLICATION . MON VEHICULE MERCEDES CLASSE B 2013.
HUILE UTILISER 5W30,C3 ILUC3. ACEA C3.ET T,IL POSSIBLE D,AVOIR UNE RESPONSE SVP
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#1 BOULET 19-04-2015 11:00
Bonjour,
Votre huile 5w40 est t'elle à ce jour Homologuée par Fiat?afin de faire la vidange de mon camping car monté sur Fiat Ducato 2.3l multijet 130cv de 2009
Merci
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