News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Hotline Diag 24 : un «chéquier découverte» pour tester... et adopter cette solution !

Mécanique CarrosserieHotline
Envoyer a un ami
02 / 12 / 2015
Formulaire Chéquier Découverte
Formulaire Chéquier Découverte
La Hotline Diag 24, forte de son taux de résolution, en moins d’une demi-heure, de 98,8% des cas qui lui sont soumis, est devenue une alliée précieuse de compétence et de productivité pour plus de 1300 réparateurs des réseaux de réparateurs animés par Autodistribution. Le nouveau « chéquier découverte », fort de 5 interventions possibles à votre convenance, est probablement le meilleur moyen de l’essayer à votre rythme... et de l’adopter !

Vous êtes déjà 1 300 à être abonnés à Diag 24, tous réseaux de réparateurs animés par Autodistribution confondus. Et vous avez bien raison de l’être : en 2014, 98,8% des dossiers soumis à notre hotline ont été résolus, sur un total de 17 525 cas traités ! Mieux : le temps moyen de résolution est... inférieur à 30 minutes ; les rares cas difficiles le sont en moins d’une journée !

 

Diag 24 le prouve donc quotidiennement : c’est l’arme absolue de la compétence du réparateur, une sorte de technicien virtuel qui intervient chaque fois que nécessaire... pour 55 euros par mois, soit le coût d’une heure de main d’œuvre !

 

Diag 24 : toute l’info technique jusqu’au bout de la réparation

Mais Diag 24 n’est pas seulement l’assurance d’une compétence et d’une productivité accrues. C’est d’abord l’outil qui permet de renforcer votre autonomie et votre rentabilité : la sous-traitance et ses coûts réels (quelqu’un d’autre facture) ou masqués (le temps d’expliquer, d’emmener et récupérer le véhicule...) deviennent marginaux ! C’est aussi et surtout la meilleure façon de rassurer vos clients : quelle que soit la panne, quel que soit le modèle, vous prouvez votre compétence technologique et votre capacité à traiter tous les véhicules, quels que soient leur âge et leur marque !

 

Contrairement à ce que pourrait faire croire son nom, Diag 24 ne se limite pas au seul diagnostic, à la compréhension d’une panne ou d’un code défaut : pour ces 55 euros/mois toujours, Diag 24 fournit aussi les temps barémés, les schémas de montage et démontage et identifie même la pièce à remplacer. Ses fiches techniques sont en outre précieuses, celles qui recensent les problèmes les plus courants comme celles qui identifient les cas les plus complexes !

 

Olivier Helore : «L’essayer, c’est l’adopter !»

Voilà bien pourquoi «l’essayer c’est l’adopter !», confirme Olivier Hélore, responsable développement commercial Pièces et Services techniques Autodistribution. «Diag’24 est une solution complète qui fournit toute l’information technique permettant d’aller jusqu’au bout de la réparation». D’ailleurs, précise-t-il, ceux qui en ont compris tout l’intérêt l’utilisent en moyenne plus de 10 fois par mois ! «Le temps gagné, la compétence apportée ainsi en temps réel sont des atouts dont on ne peut plus se passer aujourd’hui. Les réparateurs qui l’utilisent pleinement l’ont bien compris : ils appellent Diag 24 en moyenne 20 minutes seulement après avoir commencé la recherche de panne».

 

Vous hésitez toujours ? Parce que ce “technicien virtuel” est essentiel à tout atelier, Autodistribution déploie depuis Equip Auto une nouvelle offre baptisée «Chéquier Découverte». «Nous l’avons testée auprès de réparateurs-pilotes depuis le mois de juillet et nous la déployons depuis Equip Auto», explique Olivier Helore. Le principe est simple : le «Chéquier Découverte » propose, pour 200 €, un carnet de 5 interventions possibles de Diag 24, chacune pour une intervention pour un véhicule donné. «Chaque intervention de Diag 24 est ouverte pour une semaine ouvrée, soit bien au-delà de la journée parfois nécessaire sur des interventions complexes », précise-t-il.

 

Dès janvier prochain, ce Chéquier Découverte sera d’ailleurs intégré à toute commande d’un nouvel outil de diag dans la gamme Diag'issimo, elle aussi renforcée depuis Equip Auto pour la mécanique comme pour la carrosserie.

 

Vous voulez en savoir plus sur la hotline Diag 24 ou sur le Chéquier Découverte qui permet de la tester à votre rythme ? Parlez-en vite à votre animateur réseau !



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

S'inscrire à la newsletter

Commentaires  

#1 Marc 28-03-2016 18:52
Ce service m'a sauvé plusieurs fois!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite