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Assistance Diag 24 pour les carrossiers : l’essayer, c’est l’adopter !

CarrosserieHotline
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15 / 07 / 2015
Créée en 2007, la hotline Assistance Diag 24 a d’abord été dédiée à la mécanique. Mais depuis 2010, ce service a évolué pour être aujourd’hui tout aussi performant en carrosserie. Exemple vécu... d’un carrossier convaincu !

Pour Olivier Hélore, Responsable Commercial Pièces et Services Techniques, «Assistance Diag 24 est d’abord un service indispensable et performant avec plus de 17 000 consultations en 2014 et un taux de satisfaction (l’obtention d’une réponse adaptée à une problématique) record de près de 99% !»

 

Cependant, les inscriptions des carrossiers restent en deçà des espérances, alors même qu’ils sont souvent les premiers à devoir intervenir sur de nouveaux véhicules complexes, aux spécificités et “pièges” encore parfois mal connus. C’est pourtant là qu’Assistance Diag 24 peut prendre tout son sens.... Qu’il s’agisse d’électronique, d’électricité ou de particularité de certains véhicules, Assistance Diag 24 fournit les conseils, les plans et astuces de montage/démontage, les temps barémés constructeurs….

 

L’avis d’un testeur particulièrement convaincu

Mais laissons parler Gérard Viguier, AD Carrosserie Viguier à Albi. Il teste Assistance Diag 24 depuis plus d’un an et nous livre les résultats de son expérience.

 

Quel est votre avis après plus d’un an de test ?

Je suis totalement satisfait. Il n’y a pas eu une seule de mes demandes qui n’ait pas été traitée efficacement ! La hotline peut être contactée par téléphone, fax ou email. Personnellement, je le fais par email et je suis rappelé dans l’heure qui suit.

 

Pourtant vos demandes sont variées…

Oui, aussi bien pour des véhicules de grande série que des véhicules d’exception. J’ai gagné énormément de temps, par exemple, sur le démontage d’un toit ouvrant électrique, sur un problème de relais qui bloquait une clim, sur une fermeture de porte perturbée par une simple “pic” qui rentrait mal dans une broche... A chaque fois, j’ai eu les bons conseils et les bons documents… Je n’ai pas eu besoin de me rapprocher du constructeur.

 

Vous auriez même testé la qualité de la hotline avec un problème très spécifique dont vous connaissiez pourtant la solution...

Quand il s’agit de tester, il ne faut pas hésiter ! Le problème venait de phares antibrouillard directionnels. Pour les régler après remontage, il fallait d’abord rouler à plus de 40 km/h avec le véhicule. Et ça, il faut vraiment le savoir… Eh bien Assistance Diag 24 m’a apporté la bonne réponse !

 

Combien de fois avez-vous consulté la hotline d’Assistance Diag 24 ?

J’anime un groupe de 17 carrossiers dans le Tarn et il m’est arrivé de leur faire profiter de Diag 24 afin de leur prouver l’intérêt de ce service, ce qui fait que depuis le début de l’année il y a eu une cinquantaine de consultations.

 

Pourquoi selon vous des carrossiers n’utilisent pas encore la hotline Assistance Diag 24 ?

Soit ils ne la connaissent pas, soit ils ne l’ont pas testé, tout simplement. Et croyez-moi : l’essayer, c’est l’adopter !

Sur notre stand 5AH017 pendant Equip Auto 2015, vous pourrez tester “grandeur nature” tout l’intérêt d’Assistance Diag 24. Mais n’attendez pas octobre pour gagner en efficacité et en productivité : parlez-en vite à votre animateur-réseau !



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