News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Assistance Diag 24 à un tournant de son évolution

Mécanique CarrosserieHotline
Envoyer a un ami
12 / 03 / 2015
Avec près de 99% d’appels débouchant sur une solution confirmée pour le réparateur, Assistance Diag 24 a amélioré ses résultats de manière spectaculaire en un an. La hotline est en bonne position pour attaquer une nouvelle phase de son histoire, détachée du seul support téléphonique.

Elle fait partie du panel de solutions techniques qu’Autodistribution délivre à ses professionnels de l’atelier depuis maintenant presque huit ans. En effet, c’est fin 2007 qu’Assistance Diag 24 est née avec l’ambition de solutionner, à l’aide d’un simple coup de téléphone, le maximum de problèmes rencontrés au quotidien par les mécaniciens des réseaux AD.

 

Simple… comme un coup de fil !

Ambition satisfaite : la hotline a d’ailleurs bouclé l’année 2014 sur un taux de résolution des problèmes de 98,8% ! «C’est une augmentation de 26,19% par rapport à l’année précédente, se réjouit Olivier Helore, responsable commercial pièces et services techniques d’Autodistribution. En 2014, 17 525 dossiers ont été traités et près de 99% d’entre eux l’ont été avec succès.» Une preuve évidente que les efforts du groupement envers les adhérents de ses réseaux payent, et que les professionnels sous enseigne rouge et blanche reçoivent une attention toute particulière de leur tête de réseau, qui n’entend rien laisser au hasard dans le soutien technique qu’elle propose.

 

Bien entendu, la majorité des appels sont passés dans le cadre de problèmes liés à la technologie diesel, qui regroupe le plus grand nombre de pièces techniques que l’on peut aujourd’hui trouver sur les véhicules légers. Et, là encore, Assistance Diag 24 remplit son office : «Le diesel, de très loin, génère à lui seul 47,91% des dossiers ; puis viennent derrière lui l’électricité, avec 11,34%, les moteurs essence, avec 11,30% et, enfin, les fonctions de confort qui, avec 10,24% des dossiers traités, ne cessent de grimper dans nos chiffres d’appel, assure Olivier Helore. Assistance Diag 24 dispose même d’un service de réparation des calculateurs et compteurs électroniques des véhicules !»

 

Vers un technicien virtuel ?

Assistance Diag 24 réussit, malgré la durée nécessaire de l’appel et de la résolution de problèmes en direct avec les techniciens à l’autre bout du fil, à faire gagner du temps au garagiste sur l’ensemble de la prestation vendue au client. Et un client immobilisé moins longtemps, c’est un client satisfait qui n’hésitera pas à revenir, surtout si la hotline a permis de résoudre un problème complexe !

 

A l’heure où les véhicules sont de plus en plus complexes, Diag 24 devient une arme absolue de conquête : pourquoi hésiter à prendre en charge un véhicule même récent si le taux de résolution de la hotline garantit presque 99% de réussite ? Et surtout, pourquoi se priver d’un tel “technicien multimarque” quand il ne coûte que l’équivalent d’une heure de main-d’œuvre par mois ?

 

Le recours rapide à la hotline peut donc devenir un outil de fidélisation majeur, à condition d’y faire appel très vite. Ce doit être un réflexe pour les professionnels du réseau. «La diminution du temps d’immobilisation du véhicule, c’est une facturation mieux maîtrisée pour le réparateur, qui peut ainsi augmenter sa proportion d’heures de main-d’œuvre vendues par rapport à celles que le client final lui achète, précise Olivier Helore. Car il n’est pas toujours évident de facturer le temps réellement passé en recherche de pannes. Assistance Diag 24 garantit le respect des délais

 

Il va sans dire qu’en appelant Assistance Diag 24, le technicien de l’atelier peut vérifier, en direct, son niveau de compétences et entretenir son savoir-faire, puisqu’il se retrouve confronté, en quelques minutes de temps, au problème et à sa solution. «C’est, en effet, une forme de formation continue sur des cas concrets, qui contribue à l’évolution et à la maîtrise technique des professionnels, reconnaît le responsable commercial pièces et services techniques. Et Assistance Diag 24, c’est aussi l’accès aux temps barémés des constructeurs, aux plans de dépose et de repose, aux schémas électriques et à l’interprétation des codes défauts. » Un outil qui ne demande plus qu’à exprimer son soutien au professionnel de manière visuelle et interactive, et non plus seulement auditive.

 

À en croire Olivier Helore, la mutation est, d’ailleurs, pour bientôt : «Nous portons actuellement nos réflexions vers un enrichissement de cette solution au travers de supports informatiques», confesse-t-il. En attendant, l’outil performant qu’est Assistance Diag 24 est plus que jamais accessible en un coup de fil, pour le prix d’un appel local, au 0810 125 245 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

 

Donc n’hésitez plus face à un problème et ayez le bon réflexe : du temps gagné, c’est de la productivité retrouvée…



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite