News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Fidélisation : le réseau AD mise sur ses nouveaux contrats d’entretien

MécaniqueAtelier
Envoyer a un ami
22 / 05 / 2017
Depuis le mois d’avril 2017, le réseau AD vous propose deux contrats d’entretien inédits dédié aux véhicules de vos clients. Même les véhicules neufs ! Une façon d’affirmer votre compétence de garagistes indépendants, y compris sur les modèles les plus récents. Et jouer à fond la carte de la relation et de la fidélisation client.

 

 

Avril 2017 est un mois à marquer d’une pierre blanche dans l’approche de la fidélisation et de la relation client pour les enseignes Garage AD et AD Expert. Pourquoi ? Parce que c’est la toute première fois que votre réseau vous propose des formules de contrat d’entretien à vendre à vos clients. Disponibles sous forme d’abonnements mensuels, à partir de 34€ par mois, les Contrats d’Entretien AD couvrent l’ensemble des situations auxquelles peuvent être confrontés les conducteurs : entretien du véhicule, usure des pièces, garantie panne mécanique, et même besoin d’assistance véhicule.

 

Les deux formules, adaptées au budget de l’automobiliste, se présentent comme telles :

  • Un Contrat Entretien AD englobant la révision du véhicule, le remplacement de pièces d’usures (freinage, suspension, distribution, etc.), et une assistance disponible à tout moment et partout en France.
  • Un Contrat Maintenance AD comprenant les mêmes services ainsi qu’une prise en charge des pannes mécaniques et, en option, le prêt d’un véhicule de remplacement.

 

Les Véhicules neufs (VN) autant visés que les véhicules d’occasion (VO)

Même les véhicules neufs peuvent bénéficier de ces contrats d’entretien ! «Nous souhaitons proposer le même niveau de service que les constructeurs pour les clients du réseau, et être la vraie alternative aux solutions des réseaux de marque», souligne Rodrigo Balboa, Chef de Projets Réseaux Mécaniques. «Les véhicules neufs sont particulièrement visés mais aussi les véhicules d’occasion de moins de 4 ans et moins de 80 000 kilomètres, forment l’une des cibles principales de l’offre», ajoute-t-il.

 

Ces contrats sont en effet éligibles à l’ensemble des véhicules de moins de 7 ans et au kilométrage inférieur à 120 000. Au moment de la souscription, dans le garage AD le plus proche, l’automobiliste choisit la durée de son contrat entre 12 mois et 60 mois. Selon Rodrigo Balboa, «la clientèle visée par les nouveaux contrats d’entretien AD est principalement celle des particuliers et petites PME et TPE», même s’il affirme «qu’une offre spécifique PRO est en préparation».

 

Le pari de la proximité

Ces formules de contrats contribuent à la fidélisation des clients qui, au-delà des remises ponctuelles proposées par leurs garagistes AD, sont plus prompts à valoriser des contrats d’entretien avec des professionnels qu’ils connaissent et auxquels ils font confiance. Le pari du réseau AD est une fois de plus celui de la proximité. «Ces contrats sont l’assurance pour les automobilistes d’un entretien régulier et rigoureux de leur véhicule, grâce à l’expérience multimarque et l’expertise technique des réparateurs du réseau AD, insiste Rodrigo Balboa. Sur le long terme, ils garantissent une durée de vie plus longue du véhicule ainsi qu’une valeur de revente maximisée.»

 

Quoi qu’il en soit, les contrats d’entretien AD sont une véritable solution de différenciation face à la concurrence. «Il reste difficile de chiffrer le taux de pénétration que peuvent atteindre ces contrats sur le parc roulant français, puisqu’il s’agit d’un produit très spécifique qui se vend mieux aux particuliers lors de l'achat d'un véhicule, reconnaît Rodrigo Balboa. Mais il y a très peu d'acteurs dans le marché qui le propose aux visiteurs de l'atelier.» Un avantage à porter au crédit d’AD.

Enregistrer



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite