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Cinq nouveaux modules sur Alpha Sigmac !

CarrosserieAtelier
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19 / 05 / 2017
Le logiciel de gestion Alpha Sigmac, dédié aux adhérents AD Carrosserie, poursuit son inlassable évolution. Et se pare, en ce printemps 2017, de pas moins de cinq nouveaux modules offrant une grande variété de fonctionnalités. Parmi lesquelles l’interfaçage avec le site AD.fr et le programme OPERA.

Alpha Sigmac est bien plus qu’un simple nom. C’est tout un… programme ! Et si Alpha n’est autre que le dénominateur commun à l’ensemble des outils de gestion du groupe Lacour, l’éditeur du progiciel déployé depuis 2014 dans le réseau Carrosserie AD, Sigmac contient en ses initiales l’essence même du produit. «Système d'Information de Gestion et de Management de l'Activité Carrosserie», c’est ce à quoi renvoient ses six lettres. Car il s’agit effectivement d’un véritable système, en constante évolution.

 

Interfaces à gogo

Parmi les dernières évolutions, cinq se distinguent particulièrement. Car ils témoignent de l’évolution des services fournis par AD à son réseau de réparateurs.

  • Le module AD.fr, qui assure l’interface avec le site web d’AD et permet de rapatrier sur le DMS les rendez-vous pris par les internautes et le devis associé dans le planning de rendez-vous Alpha Sigmac.
  • Le module d’Information des règlements. Celui-ci permet d’informer en temps réel les règlements réalisés par Autodistribution pour le compte des apporteurs d'affaires et la ventilation des règlements dans Alpha Sigmac.
  • Le planning des rendez-vous web, qui permet d'intégrer l'ensemble des rendez-vous de l'activité carrosserie et mécanique. « Celui-ci est également interfacé avec la tablette tactile Alpha Touch », affirme Stéphane Montagne.
  • Le planning d’aide à la décision. Celui-ci n’est autre que la conjugaison de plusieurs plannings permettant d'optimiser la gestion de la productivité de l'activité carrosserie.
  • Le module OPERA, interfacé avec le programme du même nom. Celui-ci permet de rapatrier automatiquement des indicateurs de gestion afin d'implémenter le portail OPERA.

Mises à jour automatiques et formations Lacour

Suite à des mises à jour automatiques, les modules sont rendus disponibles dans Alpha Sigmac. Les réparateurs sont informés par une newsletter intégrée et, en fonction des modules, ils sont formés à distance. Ces formations sont directement dispensées par les équipes de développement Lacour. Des formations plénières sont organisées chaque année entre octobre et décembre sur Alpha Sigmac, l'objectif étant de revoir les nouveaux modules et nouvelles fonctionnalité proposées dans l'année en cours.

Bien sûr, ce sont essentiellement les personnes en charge de la gestion administrative et les réceptionnaires qui sont amenées à utiliser ces nouveaux modules, et non l’ensemble du personnel d’atelier. Et pour eux, Stéphane Montagne n’a qu’un conseil à donner : «Il ne faut pas hésiter à revoir ou à remettre en cause leur organisation en fonction des modules et fonctionnalités proposées, insiste-t-il. Il est essentiel de se former régulièrement pour s'approprier cet outil de gestion de la manière la plus optimale qui soit.»



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