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Alpha Sigmac muscle ses fonctionnalités

CarrosserieAtelier
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06 / 03 / 2017
Cette année, le DMS dédié aux ateliers sous enseigne Carrosserie AD, Alpha Sigmac, passe la vitesse supérieure en termes de nouveautés et d’évolutions. Quatre nouvelles fonctionnalités sont en effet prévues dans les prochains mois, notamment deux interfaçages avec le site AD.fr et le programme d’accompagnement Opera. De quoi convaincre les adhérents carrossiers du réseau n’étant pas encore équipés d’opter pour Alpha Sigmac pour la gestion de leur atelier.

 

Au fil des mois, depuis l’annonce de son lancement sur le salon Equip’Auto 2013, le DMS Alpha Sigmac, dédié aux entreprises du réseau Carrosserie AD, continue son déploiement. Selon Stéphane Montagne, Responsable des Projets Carrosserie de AD, «à ce jour, 64% du réseau est engagé dans la démarche et 52% du réseau se sont vus installer le DMS».

Depuis janvier dernier, quelque 335 enseignes Carrosserie AD utilisaient déjà le logiciel de gestion d’atelier. Et le nombre d’établissements équipés ne cesse de croître : d’ici la fin de l’année 2017, selon les objectifs que s’est fixé votre tête de réseau, «500 enseignes se seront engagées dans la démarche au total et 74% du réseau devrait avoir installé Alpha Sigmac», précise Stéphane Montagne.

Quatre évolutions de taille en approche

Pour continuer de correspondre aux besoins de plus en plus concrets des enseignes Carrosserie AD, Alpha Sigmac poursuit donc son évolution et s’apprête à intégrer de nouvelles fonctionnalités indispensables aujourd’hui dans le réseau. Quatre d’entre elles seront prochainement ajoutées au service des utilisateurs du DMS :

  • une interface avec le site AD.fr
  • un module gestion des règlements interfacé avec le pole prestation Autodistribution
  • un planning d’aide à la décision
  • une interface avec le programme d’accompagnement Opera

 

Deux interfaçages pertinents

L’interfaçage avec AD.fr s’avère particulièrement pertinent à l’heure où le site web d’AD vient d’être repensé et que sa nouvelle version est désormais disponible, riche elle aussi de fonctionnalités indispensables comme la prise de rendez-vous en ligne et la disponibilité de nouvelles prestations, comme la réparation de vitrage ou la rénovation d’optiques.

De la même manière, interfacer Alpha Sigmac tombait sous le sens, au moment où l’usage d’Opera se répand dans le réseau et où l’efficacité de ses indicateurs permet toujours plus aux enseignes de maîtriser leur performance financière et leur rentabilité.

De l’importance d’être formé

Aujourd’hui, en termes d’utilisation, Alpha Sigmac est utilisé dans sa pleine mesure par la grande majorité des enseignes équipées. En cela, le réseau est parvenu à se saisir du potentiel du logiciel professionnel, d’autant qu’il a été spécialement conçu pour les adhérents Carrosserie AD en collaboration avec le groupe Lacour. «Nous avons pour objectif que toutes les fonctionnalités et modules soient utilisées par nos adhérents, appuie-t-il. Et afin de les faire monter en puissance au niveau de l'utilisation qu’ils font du DMS, nous avons mis en place un plan de formation continu. Nous proposons à l’ensemble des utilisateurs Alpha Sigmac une journée de formation plénière sur site lors du dernier trimestre de chaque afin de revoir l’ensemble des évolutions misent à disposition lors de l’année en cours.»

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