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Alpha Sigmac passe la vitesse supérieure

CarrosserieAtelier
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10 / 05 / 2016
Lancé en juin 2014, le DMS carrosserie Alpha Sigmac veut capitaliser sur sa dynamique pour dépasser la moitié des adhérents carrossiers du réseau équipés d’ici la fin 2016. Avec toute une batterie d’évolutions et des formations spécifiques en régions pour en maîtriser toutes les arcanes. Et dans le cadre de la dématérialisation fiscale qu’exigent toujours plus de partenaires grands comptes, Alpha Sigmac s’avère un outil de choix.

Alpha Sigmac dans le réseau AD Carrosserie, c’est d’abord l’histoire d’un succès. Lancé en juin 2014, il aura fallu seulement un an et demi pour qu’il équipe déjà 29% des ateliers de l’enseigne, soient 184 adhérents concernés, et de convaincre 46% d’entre eux de s’engager. En effet, 294 AD Carrosseries ont décidé d’adopter Alpha Sigmac. De quoi donner à votre réseau de belles ambitions pour 2016 : atteindre les 63% du réseau engagé, soient 404 entreprises au total. D’ici la fin de l’année, en l’occurrence, 51% d’entre vous seront dotés opérationnellement du fameux DMS, ce qui correspondra à 324 sites au total.

 

Une analyse plus fine

Fort de son succès et de vos retours-utilisateurs, Alpha Sigmac a considérablement évolué en 2015. Le DMS permet une gestion du personnel encore plus fine, avec bornage et maîtrise des temps de travail de chaque compagnon. Plus largement, Alpha Sigmac offre aujourd’hui davantage de statistiques commerciales utiles pour mieux manager son entreprise.

 

Au premier trimestre 2016, Alpha Sigmac évoluera encore avec un planning opérationnel des véhicules de remplacement interfacé avec le chantier, histoire de coordonner les besoins de mobilité des clients avec l’avancée des travaux sur leur véhicule.

 

Bien sûr, pour apprendre à maîtriser tous les atouts de cet outil exclusif au réseau AD, les formations seront nombreuses en régions, au plus près de vos entreprises. Soyez présents ! Pour l’instant, seuls 53% des adhérents équipés y sont inscrits alors que... 100% sont demandeurs ! Or, l’excellent taux de retours de la part des carrossiers ayant suivi ces formations prouve leur utilité pour tirer le meilleur parti des performances et des capacités d’Alpha Sigmac.

 

« La formation n’est pas une fin, c’est la première étape d’un changement ! », rappelait fort justement Fabien Guimard, Responsable Activité Carrosserie, lors des réunions régionales de début d’année. Un changement que vous pouvez mettre ainsi rapidement et totalement au service de la performance de vos carrosseries.

 

Mise à niveau sur la dématérialisation fiscale


Pour l’ensemble des adhérents équipés, bien sûr, la hotline est également capable de répondre à l’ensemble des demandes relatives à Alpha Sigmac. Le délai de prise en charge des demandes est de 95% dans la journée, de 92% dans la demi-journée. Afin de partager vos expériences d’utilisateurs, quatre réunions régionales ont déjà eu lieu l’an dernier. Cette année, elles seront donc réitérées.

 

Et puisque votre réseau entend mettre les adhérents à niveau selon, justement, leur niveau d’adoption de l’outil, les accédants auront droit à une formation V1 quand la V2 sera réservée aux utilisateurs expérimentés, avec un focus sur le fonctionnement de chaque module et sur les fonctionnalités « profondes » du DMS. Alors contactez vos distributeurs et inscrivez-vous !

 

Alpha Sigmac entre aussi dans l’ère de la dématérialisation fiscale pour répondre aux besoins des partenaires grands comptes en la matière. Le logiciel constitue un avantage-clé, d’autant que la loi « Macron » rend la dématérialisation fiscale obligatoire pour toutes les entreprises dès 2020. Grâce à Alpha Sigmac, AD va donc vous donner un coup d’avance !

 

L’intégralité du réseau a par exemple d’ores et déjà reçu un mandat pour entrer dans le procédé de dématérialisation fiscale pour Arval. Il est donc impératif de le renvoyer pour continuer de travailler avec le numéro 1 européen de la location de longue durée. ALD, de son côté, va passer en scénario D’Arval. Il a donc lui aussi besoin d’un réseau de réparateurs capable de certifier fiscalement ses factures de manière dématérialisée.

 

Alpha Sigmac permet donc de prouver que le réseau AD est capable de tenir compte des demandes informatiques de ses apporteurs d’affaires. A ce titre, il constitue l’un des éléments-clés de l’attractivité commerciale de votre réseau. 

 

Les plannings au programme

En 2016, Alpha Sigmac va intégrer plusieurs plannings informatisés, actuellement en cours de développement. Le premier sera consacré aux prises de rendez-vous en ligne. Le second au convoyage de véhicules dans le cadre du « Service à domicile » réclamé par plusieurs apporteurs d’affaires.

 

Enfin, le troisième planning intégré dans Alpha Sigmac sera dédié aux relances client. Car il est aujourd’hui indispensable de savoir accrocher le client au moment où celui-ci en a le plus besoin.



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