News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Outil de gestion Opera : 91% de carrossiers satisfaits !

CarrosserieAtelier
Envoyer a un ami
05 / 04 / 2016
Indicateur de productivité, commentaires individualisés, approche financière mutualisée... Les fonctionnalités d’Opéra sont au service de la gestion optimisée des AD carrossiers. 100 carrossiers l’utilisent déjà ; 120 autres sont en passe de les rejoindre. Et ils ont raison : à l’heure où il faut gérer le plus finement possible son entreprise de réparation-collision, c’est l’un des outils-clés permettant de piloter facilement les performances de votre entreprise...

ILaurent Desrouffetl est toujours temps de le rappeler : l’accès à l’outil de gestion d’entreprise Opera est non seulement exclusif au réseau AD, mais aussi inclus dans votre cotisation annuelle. En d’autres termes, si vous voulez piloter finement votre Carrosserie, ne cherchez plus : Autodistribution vous le fournit déjà gratuitement. Et aucun de vos concurrents ne dispose d’une telle arme.

 

«Opera, c’est peut-être le plus important des outils qu’Autodistribution met à votre service !, soulignait Laurent Desrouffet, directeur Commerce et Réseaux d’AD, lors d’une réunion régionale de début d’année ; «Avec la concurrence croissante et face à l’agressivité du marché, les erreurs dans la gestion de son activité sont toujours possibles. Pour l’éviter, il faut vous appuyer sur des indicateurs fiables et constants. Pensez-y le jour et la nuit : vous ne pouvez pas jouer avec votre avenir. Parce que cet indicateur est vital, nous l’avons inclus à votre cotisation pour que vous n’hésitiez pas !»

 

La SOCCA en copilote

Au sein du réseau AD, Opéra compte déjà 100 connectés actifs et 120 nouveaux utilisateurs sont en passe de recourir à ses services. Autre bonne raison d’adopter Opera : 91% des utilisateurs s’en déclarent satisfaits ! Si un tiers déjà des carrossiers du réseau en sont utilisateurs ou envisagent de l’être, c’est bien la preuve de l’utilité du système pour les carrossiers.

 

Mis au point par la SOCCA, spécialiste de l’activité carrosserie, les indicateurs se révèlent aussi simples à mettre en œuvre qu’utiles pour atteindre l’excellence opérationnelle. Et l’outil évolue encore pour fournir d’autres fonctionnalités : désormais, les commentaires apportés par la Socca seront individualisés et non plus automatiques. Opéra finalise également un indicateur de productivité ainsi qu’une approche financière mensualisée. Et dès avril, des analyses dédiées à l’activité mécanique seront disponibles pour accompagner votre diversification en la matière, tout comme la mise en perspective des résultats de l’entreprise par rapport à la moyenne constatée dans tout le réseau par Opéra.

 

Et surtout, pas d’inquiétude : ces chiffres restent confidentiels. «Nous ne sommes pas une franchise, a tenu à souligner Laurent Desrouffet ; vous êtes chez vous et ces chiffres restent chez vous».

 

Parlez-en avec votre animateur réseau !



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite