News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Utilisez ALPHA SIGMAC à 100% grâce aux formations !

CarrosserieAtelier
Envoyer a un ami
02 / 12 / 2015
Lancé en juin 2014, Alpha Sigmac est en constante évolution et vous apporte toujours plus de services… à condition d’en maîtriser toutes les potentialités, comme le rappelle Nicolas GIRARD, (AD Carrosserie GIRARD), site-pilote pour les modules «planning» et «véhicules de courtoisie» et comme le constate un audit réalisé sur l’utilisation du logiciel. Un programme de formation est donc mis en place pour en bénéficier pleinement et ce, pour une journée par an seulement !

AD Carrosserie GIRARD est situé à Bourgoin-Jallieu dans l’Isère. Son responsable, Nicolas Girard, est très impliqué dans les développements et l’utilisation d’Alpha Sigmac puisqu’il est site-pilote pour les développements des modules «planning» et «véhicule de courtoisie».

 

Pour lui, pas de doute : «Alpha Sigmac est un logiciel très intuitif qui permet facilement une utilisation basique». Mais il ajoute aussi que «le logiciel recèle tellement de fonctionnalités qu’il faut se former dès le départ, lors de l’installation, mais aussi en permanence pour en utiliser pleinement toutes les fonctions et toutes les évolutions».

 

Logique donc que les chiffres confirment le succès d’Alpha Sigmac avec 280 carrossiers AD engagés dans la mise en place et 205 utilisateurs. Mais logique aussi de voir trop souvent les potentialités du logiciel sous-exploitées. Pour Nicolas Girard, la newsletter adressée aux utilisateurs «est certes une bonne chose pour se tenir au courant, mais il faut que chacun fasse un minimum d’efforts en étant simplement curieux de nature et faire ses propres essais». Il utilise à ce titre une image plus que parlante : «Utiliser Alpha Sigmac sans suivre les formations, c’est un peu comme mettre un apprenti devant un outil de carrosserie sans lui expliquer comment s’en servir… Il risquerait de faire des bêtises et même de se blesser !»

 

«Nous en avons eu confirmation en réalisant un audit qui a permis de constater que la maîtrise des fonctions principales d’Alpha Sigmac est souvent partielle, comme l’utilisation des nouveaux modules», confirme Stéphane Montagne, Responsable des Projets Carrosserie. «Et ce, malgré le fait que tous les utilisateurs reçoivent cette newsletter qui les informe de chaque nouveauté

 

Un plan de formation continue pour accompagner les professionnels

Il faut donc se mettre en situation d’exploiter à 100% toutes les fonctionnalités d’Alpha Sigmac ! Car changer d’outil informatique et s’adapter à ses évolutions n’est pas anodin, même quand il est le plus performant du monde !

 

Autodistribution a donc décidé de vous faciliter la prise en main totale d’Alpha Sigmac en déployant une formation dispensée sous forme d’une session d’une journée par an. Réalisée en région par le Groupe Lacour, elle réunit 8 professionnels autour de thèmes pratiques et théoriques. «Le travail est effectué en binôme pour favoriser les échanges de bonnes pratiques. Les remontées des utilisateurs sont prises en compte et participent ainsi à l’amélioration continue d’Alpha Sigmac», précise Stéphane Montagne. «Les premiers retours sont très fortement positifs : les participants améliorent grandement leurs possibilités d’utilisation de cet outil».

 

Référencée ANFA et GNFA, la journée de formation ne revient qu’à 50 € par personne. Encore une raison de ne pas rater cette opportunité quand elle se présente dans votre région...

 

Parlez-en vite à votre animateur-réseau !



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite