News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Mutualisation des Diag’issimo : une exclusivité Autodistribution au service de votre excellence !

MécaniqueAtelier
Envoyer a un ami
02 / 12 / 2015
Trois sondes pour avoir une solution diagnostic "3-en-un"!
Trois sondes pour avoir une solution diagnostic "3-en-un"!
Dès janvier prochain, Autodistribution va vous proposer une exclusivité révolutionnaire, mise au seul service de votre excellence en matière de diagnostic : vous pourrez bénéficier en la matière de la compétence de plusieurs équipementiers-partenaires à partir d’un seul outil Diag’issimo ! Cette mutualisation inédite de compétences, sans avoir à acquérir un deuxième parfois nécessaire mais toujours coûteux, sera aussi boostée par l’offre de Diag 24 avec toute acquisition d’un produit de la gamme Diag’issimo !

Vous le savez déjà : la gamme Diag’issimo présentée à Equip Auto est déjà complète, forte de ses trois niveaux d’offre (R, Primo et Expert). Elle est toujours plus finement interfacée avec Autossimo, bien sûr. Et elle vient également de se renforcer avec l’apport de Diag’issimo Delphi et d’Actia (spécifique aux carrossiers AD) en plus du partenariat historique en diagnostic de Bosch.

 

Pourtant, une nouvelle étape vient d’être encore franchie. Et quelle étape ! C’est une vraie révolution dans le diagnostic multimarque que va maintenant orchestrer Autodistribution pour les réseaux AD. Dès janvier prochain, une nouvelle option permettra à un réparateur déjà équipé d’un outil de la gamme Diag’issimo, jusqu’alors lié à un seul des trois équipementiers-partenaires, de le renforcer par l’outil de diagnostic d’un second équipementier ! Le réseau AD pourra alors bénéficier d’une solution «tout-en-un» totalement inédite qui va renforcer encore l’excellence technique des réparateurs AD décidée dans le cadre du programme Référence 2018.

 

«Les équipementiers partenaires de Diag’issimo sont tous les trois performants », explique Olivier Hélore, responsable Développement Pièces et Services Technique Autodistribution ; « mais chacun a développé des compétences techniques spécifiques en termes de parcs ou de domaines de compétences, des compétences souvent liées à la spécificité des fonctions dont ils sont respectivement spécialistes ou/et à l’intimité technologique qu’ils ont développée avec tel ou tel constructeur. Pour un réparateur qui souhaite atteindre l’excellence en matière de diagnostic, il pouvait jusqu’alors devenir nécessaire d’acquérir deux outils multimarque, ce qui rendait l’investissement très lourd. Autodistribution a donc négocié avec les trois équipementiers concernés une inédite possibilité permettant aux réparateurs de mutualiser leurs services au meilleur coût», se félicite-t-il.

 

La puissance de diagnostic de trois équipementiers... + Diag 24 !

«Comment ça marche», dirait alors un célèbre journaliste télévisuel ? L’option en question va prendre la forme d’une sonde de communication Delphi, Bosch ou Actia. Parce que les trois équipementiers ont accepté, dans le cadre de cette demande d’Autodistribution, d’ouvrir leurs protocoles de sécurité, la sonde en question permettra, à partir de n’importe quel modèle Diag’issimo, de compléter les capacités de diagnostic de l’équipementier initial par celles d’un autre équipementier. Exemple : avec une sonde Delphi ou Actia, un Diag’issimo initialement Bosch pourra mutualiser les compétences de diagnostic de deux équipementiers ! Et cela, pour un coût qui sera bien inférieur à l’acquisition d’un second outil de diagnostic...

 

C’est bien parce que le diagnostic est l’un des sésames majeurs de la performance atelier qu’Autodistribution est allée encore plus loin : dès janvier toujours, le «Chéquier Découverte» permettant de tester la hotline Diag 24 sera systématiquement offert avec l’acquisition de tout nouvel outil Diag’issimo.

 

La puissance combinée des outils de diagnostic équipementiers associés à la performance reconnue de Diag 24 (98,8% des cas soumis résolus et ce, en moins d’une demi-heure) et le tout, au meilleur coût : c’est une exclusivité Autodistribution, mise au service de la pertinence et de la performance des ateliers AD !

 

Parlez-en vite à votre animateur-réseau !



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite