News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Diag’issimo, l’outil de diag multimarque indispensable à votre performance

Mécanique CarrosserieAtelier
Envoyer a un ami
08 / 10 / 2015
Les technologies présentes dans l’automobile sont de plus en plus complexes et nécessitent l’utilisation d’un outil de diagnostic simple, complet et fiable… et ce sont les principales caractéristiques de Diag’issimo, l’outil essentiel à l’expertise technique visée par notre plan Référence 2018!


De l’identification du véhicule à la commande des pièces en passant par le diagnostic

Interfacé avec Autossimo, Diag’issimo permet, en restant dans le même univers logiciel, de gérer toute vos interventions de A à Z. Un véhicule entre dans votre atelier:

  • vous l’identifiez par sa plaque avec Autossimo;
  • vous faites le diagnostic avec Diag’issimo, la panne et son environnement sont détectés, la pièce défectueuse mise en évidence;
  • vous la commandez avec Autossimo.

Nous avons travaillé en partenariat avec Bosch pour arriver à ce résultat et vous proposer l’outil de diagnostic qui vous convient avec plusieurs niveaux d’accès à l’offre Diag’issimo.



Aujourd’hui, Diag’issimo se décline en 3 offres

La variété de nos réseaux et les différences de vos attentes sont prises en compte avec Diag’issimo.

  1. Diag’issimo R convient parfaitement aux réparateurs qui veulent ajouter le diagnostic à leur activité. Il propose déjà l’essentiel avec la recherche de codes défaut, leur signification et leur effacement après intervention.
  2. Diag’issimo Primo est un outil complet qui permet des mesures pointues et intègre un multimètre.
  3. Diag’issimo Expert est une station de diagnostic avancée intégrant la fonction oscilloscope pour traiter les composants électriques.

 

Pour chaque version, une formation d’accompagnement à la prise en main est prévue. De plus, des mises à jour sont effectuées de façon permanente, qu’il s’agisse de nouveautés mineures ou majeures comme par exemple celles les véhicules hybrides et électriques. A noter que toutes les versions de Diag’issimo sont non seulement des outils de diagnostic qui vous apportent une aide technique, mais aussi des supports de formation grâce à de courtes sessions e-learning dispensées par nos partenaires équipementiers.



Des nouveautés à découvrir pendant ou après EQUIP AUTO!

  • Diag’issimo Primo et Expert intègrent la géométrie connectée en lien avec un équipement de contrôle de géométrie pour étendre encore vos possibilités de diagnostic.
  • Diag’issimo Carrosserie, version spécifiquement dédiée aux carrosseries AD est disponible. Elle a été développée en partenariat avec Actia et intègre l’univers quotidien des carrossiers : air bag, prétentionneurs de ceinture, capteurs de distance, ABS, climatisation, éclairage, … sans oublier les fonctions essentielles du diagnostic mécanique.
  • Un nouveau partenariat avec Delphi vient s’ajouter à notre partenariat historique avec Bosch. Il s’agit de vous proposer à la fois un choix qui répondra à vos préférences de protocole mais aussi une complémentarité permettant de couvrir la quasi-totalité du parc roulant.

 

Toutes ces nouveautés feront l’objet de démonstrations pendant EQUIPAUTO sur notre stand 5 H 017. Nous vous attendrons nombreux pour les découvrir en avant-première.



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite