News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Alpha Sigmac : la force d’un outil pensé avec les utilisateurs

CarrosserieAtelier
Envoyer a un ami
15 / 07 / 2015
Lancé en juin 2014, Alpha Sigmac, le logiciel de gestion pour les carrossiers, va faire l’objet d’une nouvelle enquête de satisfaction annuelle. Voici les résultats de la précédente, réalisée en février 2015. C’est aussi l’occasion de faire un point général avec Stéphane Montagne, responsable des projets carrosserie.

Réalisée auprès de 61 utilisateurs Alpha Sigmac contactés par téléphone, cette enquête de début 2015 a permis de rapidement mesurer les forces de cette solution logicielle, d’identifier les attentes, de définir les axes d’amélioration et d’établir des plans d’action, avec correctifs si nécessaire. «Un audit grandeur nature», précise Stéphane Montagne.

 

C’est l’expression de toute la philosophie de ce DMS inédit : pensé pour et avec les carrossiers...

 

Les grandes lignes des résultats

Et visiblement, ça marche ! En effet, les résultats confirment à quel point la solution Alpha Sigmac est bien née et est déjà ressentie comme indispensable par ses utilisateurs :

  • La qualité de l’installation et de la formation est jugée satisfaisante ou très satisfaisante par 85% des utilisateurs.
  • L’évaluation du produit (ergonomie, mises à jour, interfaces avec d’autres outils, gestion des règlements, …) regroupe 84% d’utilisateurs satisfaits ou très satisfaits.
  • L’assistance est satisfaisante ou très satisfaisante pour 95% des utilisateurs.
  • La qualité des services recueille 94% d’utilisateurs satisfaits ou très satisfaits.

Pour Stéphane Montagne, «ces résultats sont particulièrement encourageants pour un outil pourtant totalement nouveau. Nous combinons les résultats de cette enquête avec les remontées du Club des Utilisateurs Alpha Sigmac qui se réunit tous les 2 mois et tourne dans toute la France. Nous sommes entrés dès le début dans un cercle vertueux : les fonctionnalités du produits inspirent de nouvelles attentes des utilisateurs qui viennent enrichir le DMS».

 

Communication et formation

Alpha Sigmac, comme toute solution logicielle, est en constante évolution avec de nouveaux modules. Les utilisateurs ne profitent pas assez des nouveautés communiquées par newletters électroniques. Il a donc été décidé d’organiser des sessions de formation plénières par groupe de 8 carrossiers qui permettront de revoir les basiques d’utilisation et de mieux intégrer les nouveaux modules. Ces sessions auront lieu 2 fois par an dans toute la France dont le planning du 4ème trimestre 2015 est présenté ci-dessus.

 

«Les avantages d’Alpha Sigmac sont globalement plébiscités, mais il n’en demeure pas moins que son utilisation nécessite un minimum d’investissement-temps pour en tirer tous les avantages-métier. C’est pour cela que nous sommes particulièrement attentifs aux besoins, attentes et suggestions des utilisateurs afin de les accompagner au mieux dans la prise en main et l’utilisation de cet outil essentiel à leur performance, leur productivité et la satisfaction-clientèle. Ces trois paramètres sont plus déterminants que jamais dans la réparation-collision d’aujourd’hui... », conclut Stéphane Montagne.



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite