News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Gammes ISOTECH : et maintenant, l’amortisseur !

Mécanique CarrosserieAtelier
Envoyer a un ami
12 / 03 / 2015
Depuis fin janvier, l’offre ISOTECH s’est encore renforcée avec une gamme d’amortisseurs. Destinés aux véhicules de plus de 10 ans d’âge, cette gamme permet de répondre au mieux au rapport qualité/prix attendu des automobilistes concernés…

Le lancement d'une gamme d'amortisseurs sous la marque ISOTECH est-il un projet ancien pour Autodistribution ?
Les amortisseurs sont une famille stratégique pour le groupe Autodistribution. Lancer cette gamme de produits en ISOTECH est un projet de longue date, car nous cherchions le meilleur partenaire technique possible, pouvant nous assurer un développement sur du long terme.

 

Plusieurs fournisseurs ont été approchés afin de déterminer leurs capacités à répondre à nos exigences. Nous pouvons dire aujourd’hui que nous avons trouvé le meilleur partenaire pour nous accompagner sur ce projet.

 

L'amortisseur est un produit dont les volumes de vente stagnent, voire régressent. Qu'apportera la gamme d'amortisseurs ISOTECH aux réseaux AD ?
Comme pour l’ensemble des gammes ISOTECH, les amortisseurs distribués sous notre marque apporteront une alternative qualitative et positionnée pour nos clients. En ciblant les véhicules âgés de 10 ans et plus, cette gamme répond à une demande du marché actuel pour des véhicules dont la valeur résiduelle peut parfois constituer un frein aux révisions et au changement de certaines pièces à forte valeur.

 

Quel fabricant Autodistribution a-t-il choisi pour la conception de cette gamme ?
C’est une donnée confidentielle sur laquelle nous ne souhaitons pas communiquer. Nous pouvons cependant vous dire qu’il s’agit d’un partenaire d’envergure mondiale, un leader sur le marché qui garantit la qualité équivalente à l’origine.

 

Combien de références la gamme comportera-t-elle, et pour combien d’applications (modèles de véhicules) ?
La gamme d’amortisseurs ISOTECH sera dans un premier temps composée de 119 références. Des extensions de gamme arriveront dans les mois suivants la sortie de cette gamme. La gamme permettra de couvrir plus de 160 modèles de véhicules.

 

S'agira-t-il uniquement d'amortisseurs pneumatiques et d'amortisseurs hydrauliques ?
La gamme ISOTECH, se compose de plusieurs types de technologies. Ce qu’il faut retenir c’est que la technologie installée en premier équipement sera celle reprise dans les références ISOTECH. Vous trouverez donc des amortisseurs monotube à gaz, amortisseur bitube & MacPherson à gaz ou hydraulique :

  • Amortisseur Bitube Hydraulique : équivalent à la technologie d’origine. En cas d’excès de pression, un tube de compensation interne fait office de réservoir pour un confort optimal.
  • Amortisseur Monotube à Gaz : supprime les phénomènes d’émulsion et de cavitation avec l’ajout d’un gaz sous pression (Azote). Cela permet un rendement à 100% et une réponse instantanée aux sollicitations.
  • Suspension MacPhaerson : c’est une suspension de type indépendante, système le plus répandu sur les véhicules européens. L’amortisseur remplit 2 fonctions : amortir les mouvements de la roue et participer à la cinématique du plan de roue.

 

La gamme sera-t-elle aussi enrichie des ressorts et des semelles d'amortisseurs ?
Nous nous concentrons dans un premier temps sur la sortie de ces références. Cependant, nous ne nous interdisons pas de rentrer ce type de produits. Là encore, c’est le marché qui n’est pas exploité ; mais nous savons déjà qu’il va falloir s’y pencher dans les mois à venir.

 

Y'aura-t-il un catalogue ISOTECH dédié ?
Oui, il y aura un catalogue dédié avec positions, technologies et schémas explicites quand cela est nécessaire pour l’identification de la pièce. Nous mettons d’ailleurs à disposition de nos clients plus de 20 catalogues dédiés aux familles de produits les plus significatives.

 

Chacun de ces catalogues est rédigé en interne avec l’aide du partenaire équipementier concerné. A l’intérieur, on y trouve de nombreuses informations utiles telles que les affectations couvertes, des préconisations de montage ou encore les accessoires liés aux différentes références.

 

En mettant cet outil à disposition de notre réseau, nous faisons en sorte d’apporter un support technique et commercial aux équipes de vente. Enfin tous nos produits sont intégrés dans Autossimo avec fiches détaillés, schémas, etc.

 

Quels supports commerciaux et de communication seront-ils mis à la disposition des distributeurs et réparateurs ?
Nos distributeurs et garagistes ont à leur disposition tous les catalogues ISOTECH. Ils disposent également d’argumentaires techniques et commerciaux. Nous leur fournissons également des préconisations tarifaires afin qu’ils répondent au mieux aux attentes de leurs clients.

 

Quand cette gamme sera-t-elle disponible ?
La gamme est disponible depuis fin janvier 2015 !



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite