News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



L’Institut AD et le GNFA: les outils de votre avenir

Mécanique CarrosserieAtelier
Envoyer a un ami
04 / 01 / 2015
Pour un réparateur, la formation est essentielle s’il veut rester au contact de la technologie et donc, des attentes de ses clients. 200 réparateurs du réseau AD ont suivi une formation en 2014. Avec l’offre particulièrement adaptée de l’Institut AD et du GNFA, ce chiffre devrait doubler. C’est d’ailleurs là l’un des challenges majeurs de notre plan «Référence 2018»: accéder à l’expertise technique pour tous…

Depuis 30 ans, le GNFA renforce la compétence des professionnels de l’automobile. Ses modules de formation permettent d’avoir le même niveau que celui des réseaux constructeurs, tout en étant multimarques. Depuis 2011 pourtant, seulement 1/3 du réseau AD est allé en formation ; il y a de moins en moins de certifications climatisation ; pas assez de certifications pour pouvoir intervenir sur les VE et les hybrides, qui sont pourtant déjà plus de 200 000 à rouler.


Ce défi crucial de la formation doit être relevé pour rassurer et conquérir les automobilistes. Pour cette année et l’année prochaine, de nouveaux modules ont vu le jour dans cet esprit d’excellence :

  • Intervention sur les véhicules électriques et hybrides
    - Identifier et caractériser les différentes technologies ;
    - Analyser le fonctionnement des composants mécaniques et électriques ;
    - Identifier les particularités de fonctionnement liées aux différentes technologies ;
    - Réaliser la maintenance et le diagnostic.

  • Exploitation des outils de mesures électriques et découverte des systèmes à gestion d'énergie notamment avec le système Stop and Start
    - Effectuer et interpréter des mesures sur un circuit électrique pour réaliser un diagnostic ;
    - Entretenir et diagnostiquer un circuit de charge-démarrage d’un véhicule équipé d’une gestion d’énergie évoluée, notamment celle du Stop-Start.

  • Les techniques de remplacement et de réparation de tous types de vitrages VL
    - Remplacer tous types de vitrages collés ;
    - Réparer les vitrages feuilletés.

  • Développer le chiffre d'affaires en commerçant autour du véhicule
    - Développer le chiffre d’affaires pièces et main-d’œuvre grâce à la vente additionnelle ;
    - Savoir commercer autour du véhicule tout en conseillant et fidélisant son client ;
    - Gagner en efficacité pour conclure l’acte de vente.


Bien sûr, se former exige du temps. Pour mieux prendre en compte vos remarques en la matière et coller au mieux à vos disponibilités, l’Institut AD et le GNFA se sont attelés, quand c’était possible, à proposer des formations en 3 x 2 jours plutôt qu’en 2 x 3 jours. N’hésitez pas, d’autant plus que, comme vous le savez, une grande partie des frais sont pris en charge par le budget formation.

Enfin, c’est une évidence qui est l’un des piliers de notre nouveau plan «Référence 2018» : l’évolution des technologies rend primordial le fait de se former régulièrement. Cette maîtrise du bon geste technique, en ces temps de recul structurel du nombre d’entrées-atelier (-16% entre 2008 et 2013!), est la meilleure garantie de conservation et de conquête de vos clients de proximité.



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite