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Promo freinage et distribution 2017 : deux opérations valent mieux qu’une !

Mécanique CarrosserieVisibilité nationale
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06 / 03 / 2017
L’opération promo freinage dans le réseau AD court du début du mois de février à la fin du mois de mars. Chaque enseigne participant à l’opération peut faire bénéficier à ses clients deux offres de remises sur des pièces d’équipementier d’origine : l’une à -50% sur les plaquettes pour tout changement de disques, l’autre à -25% pour un simple changement de plaquettes. Et du 1er au 31 mars, les automobilistes peuvent aussi bénéficier d’une réduction de 75 euros TTC pour tout devis de 400 euros minimum sur le remplacement du kit de distribution.

L’opération promotionnelle (OP) freinage est en cours dans le réseau AD depuis le 1er février dernier et jusqu’au 31 mars prochain, et présente deux offres «qui ne sont valables que sur les pièces de marques d'équipementiers d'origine», précise Sabrina Avrilla, chargée de marketing opérationnelle du réseau AD.

 

En effet, l’OP freinage 2017 distingue les deux offres selon le type de pièces remplacées :

  • une remise immédiate de 50% sur les plaquettes de frein pour tout changement d'un jeu de disques de frein
  • une remise de 25% qui, elle, ne s’applique qu’en cas de simple changement des plaquettes de frein, sans remplacement de disques.

 

Une opération très bien suivie

AD attend un véritable engagement de la part du réseau à l’occasion d’une telle opération promotionnelle : «1 521 réparateurs participent à l'opération, soit environ 78% du réseau, chiffre quasiment identique à celui des années précédentes, puisque le taux de suivi de l’OP est toujours aux alentours des 80% du réseau», confirme Sabrina Avrilla. Mais celle-ci confirme toutefois que, si «l'ensemble de nos enseignes peuvent participer à l'opération, elle est beaucoup plus suivie par les enseignes mécaniques, souligne-t-elle. En effet, 92% des enseignes mécaniques participent ; ce chiffre n'est que de 49% pour les carrossiers.»

 

L’opération relayée sur le site AD.fr

Cette opération est également relayée sur le site AD.fr et les sites personnalisés des réparateurs. Les internautes peuvent ainsi profiter de l’OP et prendre rendez-vous chez le réparateur AD de leur choix. 87% des adhérents ayant activé les services devis et rendez-vous en ligne relayent cette promotion. «À titre informatif, l'opération freinage en 2016 a fait augmenter de 20 points le poids du freinage dans les demandes de devis en ligne», précise Sabrina Avrilla. Durant l'opération, AD met également en place des bannières, achète des mots clés sur Google et réalise des campagnes d'e-mailings et de d’envoi de SMS.

 

Des supports de communication

Pour relayer l’opération en point de vente, chaque enseigne participante a reçu deux affiches 80x120 cm et une banderole 260x80 cm. En option, les réparateurs pouvaient aussi commander des vitrophanies (30x30 cm), moyen supplémentaire de présenter la promotion sur leur "vitrine", ainsi que la distribution en boîte aux lettres d'un dépliant dédié. Plus d’un million en ont ainsi été distribués en février. Enfin, niveau communication locale, des annonces presse ont également été proposées.

 

Une belle promo sur la distribution !

Depuis le 1er mars et jusqu’au 31 mars, les clients du réseau AD peuvent aussi bénéficier, uniquement sur le web, d’une opération promotionnelle sur la distribution. L'offre propose aux internautes une remise immédiate de 75 euros TTC à partir d’un montant de devis minimum de 400 euros TTC pour le remplacement du kit de distribution. «83% du réseau mécanique participe à cette opération, soit près de 1 050 Garages AD et AD Expert», selon Sabrina Avrilla.

 

S’agissant d’une offre uniquement relayée en ligne, les réparateurs n'ont pas reçu de kit de PLV, mais seulement l’apposition d’une bannière sur la page d’accueil de leur mini-site personnalisé. Néanmoins, la stratégie d’achats de mots clefs de la part d’AD a été reproduite sur cette OP distribution également, ainsi qu’une campagne d’e-mailing et de dépôt de bannières.

 

 

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