News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



La promo freinage atteint des sommets… Alpins!

Mécanique CarrosserieVisibilité nationale
Envoyer a un ami
25 / 05 / 2014
Thomas Gautheron, le nouvel animateur réseau d’Autodistribution Rougon-Queyrel sort d’une promo freinage particulièrement satisfaisante : les 17 garages AD du 04 et 05 ont dopé leurs ventes de plaquettes… jusqu’à +92%en mars. Analyse d’une alchimie gagnante…

Dans les départements des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence (04 et 05), aux routes souvent étroites, pentues et sinueuses, les consommateurs sont probablement plus sensibles qu’ailleurs à la qualité et la performance de leur freinage.

Ventes : jusqu’à +92% en mars !

Mais ce n’est pas la seule raison qui a fait performer ici la campagne AD nationale proposant des plaquettes premium à -40% qui courait nationalement durant mars et avril.

Car aussi porteur soit-il, le lieu n’explique pas à lui seul l’extraordinaire succès de la promo déployée par les 17 garages mécanique AD des deux départements: leurs ventes de plaquettes se sont accrues en mars jusqu’à…  +92% par rapport au même mois de 2013 ! Et les ventes ont continué de progresser durant le mois d’avril, tient à souligner Thomas Gautheron, animateur réseau d’Autodistribution Rougon-Queyrel.

Un trio gagnant

Pas mal du tout sur un marché général de l’entretien qu’on dit, dans le meilleur des cas, étal ou en recul de 2 à 3%. Et pour une prestation que tous les acteurs revendiquent. «Nous avons pu exploiter un trio gagnant, explique Th. Gautheron. Tout d’abord et c’était primordial, Autodistribution a su nous "sortir" une remise parlante de -40% qui interpelle le consommateur et nous positionne au même niveau que les champions du genre que sont les spécialistes et les centres auto. Ensuite, la promo a commencé alors même que nos consommateurs viennent faire remplacer leurs pneus hiver par des pneus été : c’est le moment idéal pour évaluer l’usure des plaquettes et en proposer le remplacement, surtout quand on sort de sa manche une offre aussi attractive. Enfin, le produit proposé –des plaquettes 1ère monte premium– vient d’une marque connue et reconnue».

Mais pour Thomas Gautheron, le catalyseur ultime de cette réussite, c’est dans l’implication et le volontarisme des réparateurs AD qu’il faut le chercher. «Il ne faut pas oublier la qualité du relais des professionnels. Pour moi qui ne suis animateur Réseau AD que depuis seulement 2 mois, c’est une évidence : les adhérents AD du 04 et du 05 ont su s’approprier l’offre et la pousser vers leurs clients». On peut croire ce professionnel qui n’est pas un novice des réseaux de réparation. Il sait depuis longtemps que la meilleure des promos n’est rien sans le volontarisme et l’application des adhérents…



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.00 (1 Vote)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite