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La bonne idée pour l'entretien de votre auto



L’opération promotionnelle distribution booste vos demandes de devis

MécaniqueVisibilité nationale
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27 / 10 / 2016
Du 1er octobre au 30 novembre, l’opération « moins 25% sur le kit de distribution », relayée dans les enseignes AD ainsi que sur le site internet www.ad.fr, mais aussi via des liens commerciaux et des campagnes d’e-mailing, vous permet de mettre en avant l’une des prestations d’entretien courant les plus « techniques » : la distribution. Et par rapport au mois dernier, le nombre de demandes de devis en ligne a doublé pour cette famille ! C’est donc le bon moment pour bien relayer la promo.

Si vous participez à l’opération « moins 25% sur le kit de distribution », que vous arborez une enseigne Garage AD, Carrosserie AD ou AD Expert, vous l’avez forcément reçu avant la fin du mois de septembre. Quoi ? Le kit PLV relatif à la promotion qui a commencé le 1er octobre et se termine le 30 novembre. En effet, « pour relayer l'opération dans les ateliers, chaque enseigne a reçu en PLV deux affiches 80x120 cm ainsi qu’une banderole, et s'est vu doter de 1 000 dépliants à distribuer en boîte aux lettres, rappelle Sabrina Avrilla, chargée de marketing opérationnel pour le réseau AD. Ainsi, avec les commandes supplémentaires de dépliants [enregistrées auprès de certains adhérents], plus de 2,3 millions de dépliants ont été distribués début octobre ».

Grâce à ces dépliants, les adhérents du réseau AD peuvent communiquer également sur les risques d'usure et de casse de la distribution auprès des automobilistes : « nous avons intégré dans le dépliant distribué en boîte aux lettres un paragraphe intitulé "le conseil de votre réparateur AD" soulignant les astuces des professionnels du réseau en matière d’entretien de la distribution », précise Sabrina Avrilla. L'accès à la promotion vaut aussi bien pour les clients physiques que pour les clients d’Internet car l'opération est relayée sur www.ad.fr. Le calcul de la remise sur le devis du client internaute y est ainsi réalisé automatiquement.

 

Une hausse de trafic bienvenue

La communication sur la toile ne s'arrête pas là car, pour l’occasion, ont été mis en place des bannières promotionnelles sur les sites partenaires de Google, des achats de mots clés sur le fameux moteur de recherche ainsi que des campagnes d’e-mails et de SMS. De quoi augmenter à la fois le trafic sur le portail du réseau AD et celui des garages et carrosseries sous enseigne. « A ce stade de l'opération, il est impossible de mesurer l'impact de la promotion sur les entrées atelier ; toutefois, les chiffres remontés par notre site web, www.ad.fr, sont encourageants », déclare Sabrina Avrilla.

Et selon Madeleine Fernandes Da silva, Responsable du service client ad.fr, en moyenne, depuis le début de l'année 2016, la prestation distribution représente 33% des prestations demandées sur le module de devis en ligne du site www.ad.fr et « actuellement, la prestation distribution représente 55% des prestations demandées depuis le début du mois alors que, le mois précédent, elle ne représentait "que 35%" des prestations demandées sur le devis en ligne »,. Et celle-ci de préciser que « nous avons enregistré le double de devis pour les courroies de distribution par rapport au mois de septembre à la même période ». Preuve de la pertinence des moyens de communication de l ’Autodistribution.

 

Des opportunités de vente additionnelle

L'offre, valable auprès des plus de 1 500 réparateurs du réseau AD participant à l’opération, vaut pour l’achat et la pose du kit de distribution, avec pompe à eau comprise, ou de la courroie de distribution seule. La remise, bien évidemment, est appliquée sur les pièces, mais pas sur la main d’œuvre. De plus, pour les automobilistes souhaitant profiter de l’événement, 18 points de contrôle sont offerts : l’occasion de vérifier la bonne santé de son véhicule et, pour le garagiste ou le carrossier, de réaliser des ventes additionnelles.

Les 18 points en question concernent précisément la visibilité (contrôle des balais d'essuie-glace avant et arrière, contrôle de l'état du pare-brise, contrôle des rétroviseurs), l’éclairage (feux de position, feux de croisement, feux de route, feux stop, feux antibrouillard avant et arrière, feux de recul, clignotants/feux de détresse), les niveaux (liquide lave-glace –1 litre maxi– et liquide de refroidissement –0,5 l. maxi), le freinage (contrôle des plaquettes de frein, contrôle des disques avant sans dépose de roues), les pneumatiques (pression et état des pneus) et les "autres" (contrôle de l’état de l’échappement et des fixations, contrôle du niveau du liquide de direction assistée, contrôle de l’avertisseur sonore).



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