News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Opération Départ en Vacances : des offres variées et attractives !

Mécanique CarrosserieVisibilité nationale
Envoyer a un ami
10 / 05 / 2016
A l’occasion de l’Opération Départ en Vacances, du 1er mai au 31 juillet, proposez à vos clients de nombreuses promotions afin de leur permettre de prendre la route en toute sécurité et avec le confort nécessaire : forfait climatisation et forfait vidange à partir de 59 euros et -30% sur les filtres pour toute révision constructeur. Le tout assorti d’une offre de pré-contrôle technique gratuit et d’une promotion sur les amortisseurs Alors n’hésitez pas à saisir l’occasion : tout a été prévu pour vous permettre de les séduire.

L’approche des vacances d’été vous donne l’occasion de proposer à vos clients automobilistes de séduisantes promotions qui leur permettront de rouler en sécurité et avec le confort qui s’impose aux longs trajets. L’Opération Départ en Vacances est conçue pour vous permettre de séduire vos clients tout au long des trois prochains mois, avec des offres variées et attractives destinées à augmenter votre volume d’entrées atelier.

Un dispositif puissant

Un dépliant de quatre pages présentant toutes les offres promotionnelles de la période, filtration, climatisation, forfait vidange et amortisseurs, sera distribué à plus de 2 millions d’exemplaires sur toute la France du 6 au 10 juin. Au minimum 1 000 dépliants seront distribués dans les boîtes aux lettres proches du point de vente participant à l’opération.

 

«Pour les adhérents ayant commandé des exemplaires supplémentaires, grâce à notre offre "imbattable" à 80 euros les 1 000 dépliants supplémentaires, comprenant l'impression et la distribution du dépliant, la zone de distribution en sera d’autant plus élargie», précise Sabrina Avrilla, chargée de marketing opérationnel pour Autodistribution. Au verso du document, l’automobiliste aura accès à la liste des réparateurs participants sur sa région : un moyen de séduire de nombreux clients potentiels par la variété et la qualité des promotions.

 

A commencer par l’offre filtration : 30% de réduction sur les filtres à huile, air, à gasoil ou à carburant, dans le cadre d’une révision constructeur réalisée sur cette période. Une remise qui ne concerne que les pièces et non la main d’œuvre, mais qui devrait retenir l’attention de vos clients. Pour ces filtres comme pour les autres pièces concernées par l’Opération Départ en Vacances, pensez à obtenir de meilleures conditions d’achat lors des Jours Chrono mécanique des mois de mai et juin. N’oubliez pas de contacter votre distributeur pour connaître les avantages dont vous pouvez bénéficier.

Deux forfaits au prix d’appel de 59 euros

Le premier, un forfait climatisation à 59 euros TTC, prix de départ, comprend une recharge du gaz frigorigène R134a et un contrôle du débit d’air ainsi que la main d’œuvre. Bien sûr, cette prestation est réservée aux ateliers employant des opérateurs agréés répondant aux critères fixés par la réglementation en vigueur.

 

Le second forfait concerne la vidange accompagnée du filtre à huile. La gamme Isotech est ainsi mise en avant : filtre et lubrifiant vendus à travers cette offre le seront obligatoirement sous cette marque. Une offre qui ne sera communiquée qu’à partir de début juin mais qui s’appliquera à l’ensemble du réseau. En revanche, elle ne sera pas cumulable avec l’offre de -30% sur les filtres. Comme l’année dernière, des grilles forfaitaires par affectation véhicule seront communiquées à l’automobiliste avec un prix de départ de 59 euros TTC. L’ensemble des forfaits seront disponibles sur Autossimo.

Le web au cœur du dispositif

Au centre de ce dispositif promotionnel de grande ampleur, vous pourrez proposer à vos clients une offre  uniquement visible  sur Internet : le pré-contrôle technique offert  accompagné d’une réduction de -15% sur les pièces à remplacer, hors main d’œuvre. En l’occurrence, l'offre est réalisée sous la forme d’un remboursement, uniquement dans le cas où les réparations préconisées au cours du contrôle technique sont effectuées par le réparateur ayant effectué le pré-contrôle. Attention, l’offre est en cours depuis le 1er avril et il vous reste jusqu’au 31 mai pour en faire bénéficier vos clients.

 

Autre offre visible  sur Internet, et sur le dépliant de l’Opération Départ en Vacances, entre le 1er juin et le 31 juillet, une promotion sur les amortisseurs permettra aux automobilistes d’obtenir 50% de réduction sur le deuxième amortisseur, et la gratuité du quatrième, s’ils sont posés le même jour sur un même véhicule (hors main d’œuvre).

 

Pour les adhérents ayant activé le devis et rendez-vous en ligne sur leur site personnalisé, le calcul de la remise ou le montant du forfait sur le devis deviennent automatique durant la période promotionnelle. Ainsi, du 1er mai au 31 juillet, seront appliquées en lieu et place de votre paramétrage initial : -30% sur les filtres pour la prestation Révision Vidange et -25% sur les amortisseurs. Quant au forfait Recharge Climatisation, il sera affiché pour tous à 59 euros TTC. Au 1er août, vos paramétrages initiaux seront remis automatiquement sur ces prestations.

 

Une communication en ligne relative à l’opération a été déployée sur le site www.ad.fr et sur les sites personnalisés des réparateurs participant à l’opération : des bannières promotionnelles, un habillage de fond sur le thème «départ en vacances» et le détail de chaque offre avec la liste des réparateurs participants. Par ailleurs, des bannières promotionnelles ont été mises en place sur les sites partenaires de Google et plusieurs mots clefs ont été achetés auprès du même Google, via des campagnes dédiées pour cette opération. De plus, une campagne d’e-mails sera lancée pour chacune des offres tout au long de la période.

Les grands médias sollicités

Ainsi, sur RTL, 5 spots publicitaires seront diffusés par jour, du 6 juin au 16 juillet. Pour ce qui est de la communication télévisée, plusieurs chaînes seront concernées par le lancement d’un nouveau spot publicitaire AD sur le devis en ligne ad.fr, dont 8 chaînes gratuites de la TNT : M6, D8, NRJ12, BFMTV, iTélé, D17, L’équipe 21 et RMC Découverte. «Le nombre de spots télévisés a été renégocié et nous aurons ainsi plus de 500 spots au lieu de 272», se réjouit Sabrina Avrilla.

 

Et c’est l’ensemble du réseau qui peut se féliciter de disposer d’une telle puissance de communication pour promouvoir ses offres estivales. Chacun des participants a droit en plus à un kit de publicité sur leur lieu de vente, comprenant une affiche de 80x120 cm pour chacune des deux offres Filtres et Climatisation ainsi qu’une banderole de 260x80 cm réservée à l’offre Filtres.

 

Les Garages AD, AD Expert et Carrosseries AD qui auront commandé des outils de communication optionnels sur la boutique AD en ligne bénéficieront également d’un beach flag, d’une banderole de 260x80 cm destinée à mettre en avant l’offre Climatisation, et d’autocollants 4,5x4,5 cm pour facture, de fichiers informatiques dédiés (annonce presse en couleur et en noir et blanc de 14x17 cm).

 

Avec un tel support, donc, aucune raison pour vous, réparateurs, de ne pas participer à cette campagne promotionnelle. Nombreux sont déjà ceux qui la suivent. «Pour cette opération, la participation des enseignes mécaniques est à hauteur de 81%, témoigne Sabrina Avrilla, un peu moins pour les enseignes carrosserie.» Toutes les conditions sont cependant réunies pour que l’Opération Départ en Vacances soit un vrai succès, pour vos entreprises comme pour tout le réseau.

 



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite