News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



AD Expert JCV 45 sponsorise l’équipe de foot locale

MécaniqueVisibilité locale
Envoyer a un ami
05 / 12 / 2017
Le sponsoring est l’une des meilleures façons de donner de la visibilité à son entreprise. Le garage AD Expert JCV 45, situé à Boulay-les-Barres, dans le Loiret, l’a bien compris : il a choisi de financer l’équipe locale du FC BBG. Cette saison, elle arbore sur son maillot jaune le triangle rouge AD et le nom du garage qui est déjà présent sur le calendrier du club depuis la saison 2016/2017.

 

 

Jérôme Leroux, gérant du garage AD Expert JCV 45, le confesse volontiers : «je suis amateur de sport mais, contrairement à beaucoup, je ne suis pas fan de foot. Mon truc à moi, c’est la moto.» Pourtant, c’est bel et bien une équipe de football que JCV 45 sponsorise depuis la saison 2016/2017. C’était somme toute logique : c’est précisément dans la commune de Boulay-les-Barres où le garage se situe que l’on retrouve le stade où évolue le Football Club BBG. Trois lettres qui symbolisent l’entente sportive formée entre les villes de Boulay, de Bricy et de Gidy situées en périphérie de l’agglomération d’Orléans. «Lorsque les gars de l’équipe m’ont offert l’opportunité de sponsoriser le club, j’ai réalisé qu’il s’agissait d’une belle occasion pour faire connaître le garage», explique Jérôme Leroux.

 

Car le réparateur est très conscient de l’aspect fédérateur que peut avoir le football et combien celui-ci, par la simple visibilité du logo AD et du nom de son garage, peut favoriser sa notoriété locale et lui attirer des clients. Car un club comme le FC BBG, dont l’équipe sénior évolue en 3ème division de District, réalise des déplacements dans tout le département du Loiret pour affronter ses adversaires. «Les joueurs sont des gens du coin, suivis par leurs amis, leurs collègues, leurs familles et d’autres connaissances : sponsoriser une équipe dynamique comme la leur, c’est donner aussi une image dynamique du garage, estime Jérôme Leroux. Au détour de conversations, j’entends d’ailleurs parfois des gens souligner que c’est JCV 45 qui sponsorise le club, ça fait plaisir.»

 

Dynamiser l’image d’un garage historique du secteur

Il y a deux ans et demi, Jérôme Leroux a racheté le fonds de commerce du garage JCV 45 après y avoir travaillé 13 ans. Cette entreprise historique de Boulay-les-Barres, créé il y a 45 ans et membre du réseau AD depuis 25 ans est devenu AD Expert sous l’impulsion du nouveau patron qui l’a transformé en établissement de réparation automobile moderne. «Le garage était déjà très connu de tous les habitants de Boulay depuis plusieurs générations», rappelle-t-il.

 

Cette présence ancienne de l’entreprise dans le tissu économique local explique pourquoi tant d’associations démarchent régulièrement le garage pour obtenir un soutien financier ou du sponsoring. Mais si Jérôme Leroux ne peut évidemment répondre positivement à toutes les sollicitations, celle du FC BBG l’a convaincu. «Depuis cette saison, nous leur fournissons tout un jeu de maillots à leurs couleurs, au nom de leur équipe, avec le logo AD et le nom du garage, explique-t-il. Nous y avons bien réfléchi car c’est un investissement financier, mais une partie de celui-ci est déductible des impôts dès lors que nous leur fournissons les maillots, ce qui était un argument supplémentaire.»

 

Le garage investit ainsi environ 1 000 euros dans l’équipement complet de l’équipe : maillots, donc, mais aussi short et chaussettes. Et que les amateurs de moto se rassurent : Jérôme Leroux n’a pas non plus oublié la discipline qui le passionne. «Nous donnons depuis 4 ans une aide à l’association Motorcycle Organisation 45, qui organise chaque année le Salon de la Moto de Compétition dans le Loiret. Le nom de notre garage et le logo AD apparaissent sur un panneau dès l’entrée.»



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite