News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



AD Auto Connect, Trophée d’Or d’Equip Auto : le digital au cœur de la relation client

Mécanique CarrosserieInternet
Envoyer a un ami
09 / 10 / 2017
Autodistribution a identifié très tôt l’enjeu, pour les réparateurs sous enseigne AD, que représente la connectivité des véhicules. C’est pourquoi Autodistribution a pris une participation en juin dernier dans la start-up Oocar.Cette dernière a créé, depuis 2015, une innovante plateforme de données et de services destinés aux automobilistes comme aux acteurs de l’après-vente. C’est cette solution, nous l’avons baptisée AD Auto Connect.

Le jury des Grands Prix de l’innovation d’Equip Auto 2017 ne s’y est pas trompé, en délivrant à notre solution le Trophée d’Or, catégorie «Services à la mobilité connectée». Elle permet non seulement à l’automobiliste de connecter son véhicule à son smartphone (75% des automobilistes en ont un), mais elle permet aussi à chaque adhérent réparateur AD d’anticiper les besoins réels des véhicules dans lesquels il aura posé le boîtier AD Auto Connect sur la prise OBD, une prise présente sur plus de 90% du parc roulant.

 

Grâce à AD Auto Connect, le véhicule connecté n'est pas l'apanage des véhicules neufs haut de gamme. Il généralise cet accès à un univers de services à quasiment l’ensemble du parc. Nous sommes fiers des équipes qui ont conçu cette solution et l’ont rendue accessible à tous les réparateurs sous enseigne de Marque AD... L’ambition étant de placer le digital au centre des améliorations de la relation et satisfaction clients automobilistes.

 

Vous ne serez plus seul à expliquer de quoi le véhicule a besoin, car votre client sera en situation “d’entendre” les besoins réels de sa voiture. La solution AD Auto Connect,est un juge de paix qui donne la parole à l’automobile.

 

Quels bénéfices pour vous et vos clients ?

 

Vous devenez un diagnosticien capable d’identifier 24h sur 24 et surtout, d’anticiper ce qui est bon pour le véhicule équipé du boitier AD Auto Connect. Un seul exemple ? Vous proposerez avec pertinence les promotions du Réseau : vous saurez laquelle correspond précisément au besoin des véhicules de vos clients qui, reliées à la plateforme AD Auto Connect, vous auront indiqué la prestation qu’il leur faut, quand il leur faut et pourquoi il leur faut.

 

Vous pourrez ainsi offrir à vos clients ce qu’ils attendent de vous : un entretien proportionné, aux vertus préventives inédites, leur assurant de garantir un service de mobilité en toute sécurité. Car c’est bien cela que vous propose AD Auto Connect. Cette solution met la modernité du digital au cœur de ce qui a toujours fait la force du réparateur AD : la confiance qu’il inspire, la compétence qu’il manifeste et son sens du service de proximité qui garantit la fidélité.

 

Venez découvrir la pertinence et surtout, la simplicité d’utilisation d’AD Auto Connect sur Equip Auto. Toutes les équipes d’Autodistribution vous y attendent !



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.25 (2 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite