News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Toujours plus d’enseignes AD dans le palmarès AlloGarage

Mécanique CarrosserieInternet
Envoyer a un ami
10 / 07 / 2017
Depuis la signature du partenariat entre AD et Allogarage.com, l’ensemble des Garages AD et AD Expert sont référencés sur le site web spécialisé dans la prise de rendez-vous en ligne et la notation des garages. Le nombre d’enseignes du réseau classées parmi les meilleurs garages AlloGarage a donc encore augmenté dans le palmarès 2017.

Ils sont quatre réparateurs AD à avoir décroché une place de choix dans le Palmarès AlloGarage 2017. Quatre AD Expert à s’être distingués pour la qualité de leur service client, de leur prestation technique et de leur démarche commerciale. Ces quatre enseignes sont :

  • Rigaill Automobiles Services, à Perpignan (66),
  • Adour Réparation Automobiles, à Pontonx-sur-l’Adour (40),
  • le Garage Oger SARL, à Montjean-sur-Loire (49),
  • et Berthomé Automobiles – Canicobe, à La Rochelle (17).

 

Pour se distinguer ainsi au rang des meilleurs garages de l’année 2017, selon la grille de notation d’AlloGarage, tous les quatre ont tout simplement dû répondre aux exigences des clients automobilistes qui ont recouru à leurs services au cours de l’année 2016. En effet, cette sélection a été́ réalisée à partir de critères à la fois objectifs et transparents, sur la base de l’avis de leurs clients. Ainsi, le garage doit posséder au minimum 5 avis publiés et vérifiés sur Allogarage.com, disposer d’une note moyenne supérieure à 4 sur 5 et avoir suscité moins de 5% d'avis négatifs.

 

Plus de 1 400 Garages AD et AD Expert référencés

«Toutes les enseignes des réseaux Garage AD et AD Expert, soit 1 400 garages, sont référencées sur AlloGarage.com en vertu du partenariat que nous avons signé avec le site, se félicite Rodrigo Balboa, Chef de Projets Réseaux à la Direction Commerce et Réseaux Véhicules Légers d’Autodistribution. Ces résultats sont la preuve du professionnalisme de ces adhérents AD et de leur intérêt d’être présents dans le domaine digital pour attirer de nouveaux clients.»

 

Les performances du Palmarès AlloGarage 2017 sont dans la droite ligne des objectifs que s’est fixé le réseau AD. «Depuis quelques années, nous sensibilisons nos garagistes aux vertus du canal de l’e-commerce, poursuit Rodrigo Balboa. Le partenariat d’AlloGarage a été un des premiers pas pour matérialiser cette stratégie. Actuellement, nous allons plus loin avec nos outils et services sur AD.fr tel que le rendez-vous et devis en ligne».

 

Ne pas subir la «notation sauvage» sur Internet

Mais pas question pour autant de tourner le dos à la notation du service client, qu’il vaut mieux organiser que subir ! Car de toute façon, internet étant libre d’accès –et parfois porteur d’excès !– chaque réparateur est tôt ou tard exposé à la vindicte sauvage, justifiée ou non, d’un client-internaute mécontent. Autant donc entrer dans une stratégie d’image vertueuse, avec un système parfaitement contrôlé et référencé comme le permet AlloGarage.

Car à l’heure de la digitalisation croissante de l’après-vente, c’est souvent les bonnes notes du garage, attribuées par ses clients précédents, qui contribuent à en faire venir d’autres. «Les avis clients sont éminemment importants. Nous savons que dans le business traditionnel, un client perdu peut faire perdre 10 clients ou prospects potentiels, insiste Rodrigo Balboa. Mais avec le web et les réseaux sociaux, l’augmentation de clients perdus s’accélère jusqu’à atteindre le rapport potentiel de 1 pour 100. Nous sommes donc très conscients que ces avis sont un levier très fort pour conquérir de nouveaux clients... ou en perdre. Cela exige de nous d’être irréprochables autant que d’être notés, grâce à AlloGarage, en toute objectivité».

 

Bien sûr, placer le maximum d’enseignes AD dans le Palmarès AlloGarage n’est pas une fin en soi. Mais en faire partie illustre vos efforts comme ceux du réseau dans la démarche d’amélioration constante du service client. Ce que souligne Rodrigo Balboa : «notre objectif n’est pas d’être dans le top d’AlloGarage mais d’aider chaque adhérent réparateur à croître en qualité de services grâce à tout indicateur de qualité de service qui lui soit utile, dont celui d’AlloGarage».



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite