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La tablette Alpha Touch arrive dans vos ateliers !

CarrosserieInternet
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06 / 03 / 2017
A compter du mois d’Avril 2017, les enseignes Carrosserie AD se verront proposer la toute nouvelle tablette tactile conçue en collaboration entre Autodistribution et le groupe Lacour, déjà à l’origine du DMS Alpha Sigmac. Cet outil, baptisé Alpha Touch, est le fruit d’un travail commun de trois ans de solutions progicielles. Il offrira aux réceptionnaires, notamment, une souplesse extrême dans la palette de services qu’ils pourront proposer directement au client.

Lors des dernières réunions régionales, une nouveauté vous a été présentée : la tablette tactile Alpha Touch, qui sera déployée dans le réseau dans le courant du printemps.

 

«Nous travaillons ensemble sur le développement de cette tablette depuis avril 2014, confesse Stéphane Montagne, Responsable des Projets Carrosserie du réseau AD. Le Groupe Lacour étant également en charge du développement d’Alpha Sigmac, cela tombait sous le sens de travailler à nouveau ensemble sur ce projet.» Après avoir présenté Alpha Sigmac sur Equip’Auto 2013, Autodistribution et Lacour ont donc immédiatement conçu la tablette Alpha Touch comme une suite logique au déploiement du DMS, dans une démarche de réception active du client à l’atelier.

 

Destinée au Front Office et aux réceptionnaires

Dans un atelier de carrosserie, les collaborateurs sont nombreux, mais tous ne seront pas amenés à utiliser la tablette Alpha Touch. En effet selon Stéphane Montagne, «cette tablette sera utilisée par les personnes en charge du Front Office et principalement les réceptionnaires». Pourquoi ? Parce que ce sont les personnes directement en contact avec le client, dès le premier appel téléphonique et dès la réception de celui-ci à l’atelier. Une réception qui se veut active, donc.

 

En effet, la tablette Alpha Touch favorise la réalisation systématique du tour du véhicule sans perte de temps et optimise l'organisation et le parcours client. Elle permet aussi de dématérialiser les documents administratifs et, pour le gérant ou le réceptionnaire, de développer les ventes additionnelles, en proposant au client des prestations complémentaires ou supplémentaires en fonction des constatations réalisées lors du tour du véhicule ou des promotions du moment, par exemple.

 

Un contenu riche en programmes

L’applicatif Alpha Touch inclus proposera d’entrée de jeu une richesse de fonctionnalités inédites, en particulier :

  • une réception client efficace
  • des expertises à distance (EAD)
  • le service à domicile (SAD)
  • la prise en charge des bris de glace
  • la restitution du véhicule au client
  • un véhicule de prêt pour toute la durée de son immobilisation

 

S’il n'y a «pas d'obligation pour les carrossiers» le réseau AD a quand même pour objectif que «50% des enseignes carrosserie soient équipées».

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