News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Le site ad.fr fait peau neuve en 2017 !

Mécanique CarrosserieInternet
Envoyer a un ami
19 / 01 / 2017
Après six mois de réflexion et plus de quatre mois de travail, la refonte du site internet www.ad.fr vient d’aboutir en ce mois de janvier 2017. Le portail est désormais plus attrayant, plus visible, plus souple d’utilisation et disposant enfin du responsive design lui offrant une consultation adaptée à chaque support, de l’ordinateur au Smartphone en passant par la tablette tactile.

125 000 visiteurs uniques chaque mois en 2016, soit environ 1,5 million par an, plus de 5 200 devis en ligne et 1 million de CA. : tels sont les chiffres générés par le site www.ad.fr l’an dernier, de l’aveu même de William Edgar-Bonnet, Responsable Marketing Digital d’Autodistribution et du réseau AD. Une performance de premier plan pour le portail grand public de votre enseigne. Mais selon William Edgar-Bonnet, il devenait nécessaire d’effectuer une refonte du site web, car « en quelques années, les technologies digitales ont fait un bond de géant marquée notamment par le développement des tablettes tactiles et des Smartphones ».

 

Autrement dit : quel que soit le support utilisé, les internautes doivent pouvoir bénéficier d’un site à l’affichage optimisé. « Pour ne pas les faire fuir, le mieux est de faire en sorte que notre site s’adapte à la taille des différents écrans disponibles sur le marché, insiste William Edgar-Bonnet. De plus, maintenir un site mobile et un site "classique" demande deux fois plus de temps, d'énergie et d'argent. Or, les moteurs de recherche comme Google prennent maintenant en compte la compatibilité mobile pour classer les sites dans les résultats de recherche. Avoir notre site adapté aux mobiles est un avantage pour son référencement. »

 

Six mois de travail appliqué

 

Bien sûr, repenser ad.fr n’a pas été l’affaire de quelques jours, plutôt celle de six mois, « mais la refonte n’a réellement débuté que début septembre 2016 », précise William Edgar-Bonnet, qui ajoute que « le site va changer du tout au tout : outre l’affichage optimisé selon l’écran, il s’agissait de proposer aux usagers de faire un devis et de prendre un rendez-vous en moins de 3 minutes, d'ajouter des prestations complémentaires, des nouveaux services, etc. » Le défi, selon le Responsable Marketing Digital, était triple : il fallait rendre ad.fr plus attrayant, plus visible et plus souple.

 

Plus attrayant, car « le site avait un design qui ne correspondait plus vraiment aux critères du web design d'aujourd'hui : la plupart des internautes font davantage confiance à un site récent et esthétique qu’à un site un peu moins moderne ». Plus visible, car « Google classe les sites internet à l’aide d’un algorithme qui prend en compte sans cesse de nouveaux critères : la qualité des développements, la sécurisation du site, s’il est adapté au mobile et tablette, le nombre de visite, la qualité des mots clés… détaille William Edgar-Bonnet. Or, plus un site prend de l’âge et moins il est susceptible de convenir aux exigences de Google pour rester en tête du classement et ainsi être plus visible que ses concurrents ».

 

Plus souple, car les services et les prestations proposées sur le site ad.fr augmentent régulièrement et l'ancienne version du site « ne nous permettait pas de les mettre facilement en place, pas plus que de nouvelles mécaniques de ventes additionnelles, le compte client, et d’autres fonctionnalités que AD souhaitait offrir à ses clients ». Et celui-ci d’ajouter que AD axe « principalement ses efforts sur un trafic de qualité et non de quantité : notre objectif est qu'une personne venant sur notre site devienne un client, puis nous travaillerons la notoriété de la marque sur le digital, ce qui indubitablement fera augmenter le trafic global ».

 

Ainsi donc, l’ensemble du site a été retravaillé, y compris les pages personnalisées de chaque Garage AD, Carrosserie AD et AD Expert. Depuis le site, vous retrouverez plus facilement vos entreprises, vos informations, même si, depuis le back office, rien ne change. Selon le Responsable Marketing Digital, une feuille de route a été rédigée et de nouvelles prestations vont pouvoir être déployées courant janvier et tout au long de l'année.



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.50 (1 Vote)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite