News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Autodistribution s’engage dans le sponsoring sportif participatif

Mécanique CarrosserieInternet
Envoyer a un ami
22 / 09 / 2016
Le Groupe vient de signer un partenariat avec Sponsorise.Me, plateforme de financement participatif sur la thématique sportive. Tout porteur de projet autour d’un sport mécanique pourra désormais s’adresser à sa communauté pour le financer au travers de Sponsorise.Me et obtenir un coup de pouce financier de la part d’Autodistribution, qui dispose désormais d’une page sur le site Internet de Sponsorise.Me.

Vous est-il déjà arrivé de voir frapper à la porte de votre garage ou de votre carrosserie le représentant d’une association sportive venu vous demander de sponsoriser son club ou l’événement qu’il organise ? Avez déjà eu vous-même un projet à financer ?

 

Désormais, votre réseau vous apporte la solution. Comment ? Grâce au tout nouveau partenariat signé entre Autodistribution et Sponsorise.Me, plateforme de financement participatif, destiné à réunir les fonds nécessaires au montage de projets de sports mécaniques uniquement.

 

Comment ça marche ?

Sponsorise.Me est un site Internet qui permet aux porteurs de projets de présenter celui-ci sur une page dédiée et de s’adresser à une communauté composée de leurs contacts personnels, des contacts de leurs contacts et du réseau de leurs partenaires, de communiquer directement vers elle sur l’idée du projet, puis d’obtenir la participation financière de ses membres, à hauteur de leurs moyens. C’est le principe du crowdfunding, le nom anglais du financement participatif. Le porteur de projet fixe un objectif financier correspondant aux fonds nécessaires pour mettre le projet sur pied, puis définit différents montants et une contrepartie qu’il devra, pour chacun de ces montants, donner à ceux qui auront versé de l’argent. Selon Sponsorise.Me, c’est une manière de remercier les contributeurs financiers au projet et leur faire savoir qu'ils en font partie.

Ainsi, il est possible de créer une page, gratuitement, sur Sponsorise.Me pour y expliquer son projet et de diffuser la page aux membres de la communauté ciblée pour obtenir le financement du projet. La levée de fonds peut être relayée sur les réseaux sociaux. Pour un financement de 5 euros, il pourra par exemple proposer en contrepartie de ce don l’envoi d’une carte de remerciement au donateur. Pour un financement de 10 euros, il pourra proposer un remerciement vidéo sur les réseaux sociaux. Et pour 100 euros, envoyer un goodies lié à une course automobile à la personne qui aura contribué au projet à hauteur de ce montant.

 

 

Soutien conditionné d’Autodistribution

Le projet peut, de cette manière, être sponsorisé par un partenaire de Sponsorise.Me. C’est ainsi que Autodistribution dispose d’une page sur le site Internet et le titulaire du projet peut formuler sa demande de financement participatif directement sur cette page. Il doit ainsi préciser le montant des fonds qu’il souhaite collecter et toutes les informations relatives à son identité. Autodistribution, qui a fait le choix stratégique depuis peu de soutenir des projets soumis à ce type de financement, se verra proposer le projet par Sponsorise.Me.

Tout projet sélectionné par Autodistribution sera soutenu à hauteur de 150€. De plus, il peut être un « coup de cœur » et recevoir 150€ supplémentaire.

Le reste du financement sera soumis, à la capacité du projet de susciter l’adhésion de la communauté. Si toutefois, l’initiateur du projet ne parvient pas à récolter les fonds nécessaires, Autodistribution ne pourra pas débloquer les fonds pour lui. C’est le principe du « tout ou rien », selon les conditions définies par Sponsorise.Me : d’un côté, les fonds collectés sont débloqués seulement si 100% de l'objectif financier est atteint et, de l’autre, les contributeurs ne sont prélevés de leur participation financière que si le projet atteint cet objectif. Le groupe Autodistribution ne joue ici que le rôle de soutien, appuyant le projet à l’aide de son image, d’abord, et seulement ensuite d’une participation financière.

L’adresse de la page d’Autodistribution sur le site de Sponsorise.Me est la suivante : http://drm.sponsoriseme.com/Autodistribution/. N’hésitez donc pas à la transmettre aux sportifs mécaniques et aux porteurs de projets individuels qui s’adresseraient à vous pour obtenir le sponsoring de votre entreprise. C’est tout le groupe Autodistribution qui peut ainsi jouer le rôle de sponsor pour l’événement qu’ils souhaiteraient organiser.



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite