News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto



Le devis en ligne: ça marche avec le garage Fournier!

Mécanique CarrosserieInternet
Envoyer a un ami
14 / 06 / 2015
Situé à Les Ponts-de-Cé (Maine et Loire), le garage Fournier a été l’un des pilotes pour le projet Devis en Ligne. Anne Fournier fait le point avec nous sur l’intérêt commercial et organisationnel de ce nouveau service.


Pourriez-vous nous repréciser les grands principes du devis en ligne ?
Il a été testé en 2014, entre autres avec nous. Cela a permis d’en améliorer certains points pour ensuite commencer à le déployer en janvier 2015. Ce service permet à l’automobiliste de deviser différentes prestations, parmi les plus fréquentes, en 3 clics. Il lui suffit de choisir sa prestation puis de saisir sa plaque et son code postal : les différents garages AD proches du domicile de l’automobiliste apparaissent avec le chiffrage de la prestation concernée. A noter qu’un service client est mis en place pour valider les devis les plus complexes si nécessaire et confirmer les rendez-vous avec les automobilistes.

 

Qu’avez-vous eu à faire pour en bénéficier ?
Avec notre Animateur Réseau, nous avons simplement saisi notre taux horaire et nos prestations complémentaires qui sont prises en compte lors de l’établissement de nos devis. Il faut cependant faire attention lors de l’indication du délai d’intervention : il doit être le plus court possible pour réaliser un bon taux de transformation. Le consommateur-internaute n’attend pas…

 

Que vous a apporté ce service ?
Des contacts que nous n’aurions peut-être pas eus avant et déjà 3 nouveaux clients. De plus, je l’utilise lorsque j’ai un client au téléphone qui me demande un devis : cela me permet de lui apporter une réponse précise et immédiate.

 

Et en conclusion ?
Nous avons une forte activité, à tel point que nous venons de recruter un mécanicien. Il est clair pour nous que le devis en ligne sera aussi un facteur de croissance.



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

S'inscrire à la newsletter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite