News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto

Dernière minute
«Plaquettes à -30%» : la promo freinage qui va accélérer vos ventes !
C’est parti ! L’opération nationale «-30% sur le freinage» vient de démarrer. Tous les outils pour tirer le meilleur profit possible de cette offre particulièrement attractive sont à votre disposition, dont le grand jeu-concours «Fous de Foot» sur fond d’Euro 2016. Et surtout, un accompagnement digital inédit qui renforce l’efficacité commerciale de cette grande opération nationale !

-30% de remise immédiate sur un jeu de plaquettes monté sur place : c’est le thème de notre première promo nationale qui s’étend du 1er février au 31 mars. L’offre, déjà particulièrement attractive, concerne aussi une prestation particulièrement porteuse : avec environ 9 millions de remplacements par an, le freinage interpelle massivement les consommateurs qui sont prioritairement soucieux de leur sécurité. En outre, ce n’est pas à vous que nous apprendrons que les plaquettes sont souvent porteuses de ventes additionnelles (disques, liquide de frein, pneus, amortisseurs...).

 

L’importante remise de -30% a également une autre vertu : pouvoir interpeller et faire revenir vers vous ceux des consommateurs qui ont fait de la plaquette de frein le produit le plus acheté en ligne sur les sites de pièces !

 

 

Une promo connectée sur le devis et le rendez-vous en ligne !

C’est d’ailleurs un internet vertueux qu’Autodistribution met au service de votre atelier à l’occasion de cette opération. Bien sûr, votre site grand public AD.fr relaie l’opération vers les plus de 100 000 visiteurs uniques qui le visitent chaque mois. Pour la première fois surtout, cette promotion bénéficie d’un support digital inédit : ceux des 871 réparateurs du réseau qui sont actifs sur le rendez-vous en ligne et participent à la promotion vont bénéficier du paramétrage automatique d’une remise à -30% sur les plaquettes durant toute la période de l’opération. Si vous êtes concerné, pas d’inquiétude : la désactivation de cette remise sera elle aussi automatiquement réalisée le 31 mars à minuit !

 

Cet accompagnement digital renforcé est loin d’être anodin. Le choix du réparateur par  internet est de plus en plus important pour le consommateur. Pour lui, le devis et le rendez-vous en ligne ne sont plus seulement la preuve rassurante de votre modernité et de votre prise en compte de leurs nouvelles habitudes de consommation. Le devis et le rendez-vous en ligne s’imposent surtout comme un canal de vente à part entière. AD est en pointe en la matière et la montée en charge de notre offre est devenue significative : en 2015, les prises de rendez-vous en ligne ont apporté de nouveaux clients à ceux d’entre vous qui ont choisi de mettre ainsi leurs ateliers en ligne. Et pour un chiffre d’affaires additionnel de... 530 000 euros !

 

 

Des outils de visibilité... et un grand concours fédérateur !

Les méthodes plus classiques de mise en visibilité de cette promotion freinage n’ont bien sûr pas été oubliées. Vous bénéficiez d’un kit complet comprenant affiches, banderole et, en option, des dépliants avec ou sans repiquage pour distribution en boîtes aux lettres ou des insertions publicitaires. Des outils supplémentaires sont disponibles sur vos boutiques AD.

 

Et surtout, n’oubliez pas que l’impact de cette promotion est renforcé par notre grand jeu-concours «Fous de Foot» qui s’appuie sur l’Euro 2016 et est relayé par votre garage et par notre site grand public. Comme pour l’opération «Anniversaire 30 ans», deux tirages au sort sont prévus. Ils pourront faire gagner à vos client l’un des 100 lots d’une valeur totale de 20 000 euros parmi lesquels des voyages, des télés, des caméras, des ballons de foot...

 

Pour animer votre point de vente, vous avez reçu à cet effet une urne de comptoir et 300 bulletins de jeu. N’oubliez surtout pas de les valider en y apposant votre cachet commercial ! Ni de proposer à vos clients une deuxième chance de gagner en les invitant à participer au jeu sur notre site internet AD.fr !

 

Alors, à vous de jouer ! Donnez-vous toutes les chances de profiter de cette opération nationale en exploitant à plein son indiscutable attractivité. Et ce faisant, donnez aussi à vos clients toutes les chances de gagner de merveilleux cadeaux !

 

Parlez-en vite à votre animateur-réseau !

 

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite