News AD

 

La bonne idée pour l'entretien de votre auto

Dernière minute
Les 30 ans du Réseau AD, ça se fête !
Pour ses 30 ans, le réseau AD sort le grand jeu : des spots publicitaires sur les grands médias, une campagne promotionnelle nationale de choc avec 2 millions de prospectus distribués, un jeu concours attractif pour les automobilistes, un challenge exclusif pour vous Réparateurs AD avec, en ligne de mire… un quart de finale de l’EURO 2016 de football au Stade de France ! A l’occasion de cet anniversaire, Autodistribution offre le meilleur des soutiens afin de faire de votre Enseigne la référence en matière de dynamisme et de visibilité. Et cela commence dès maintenant !

Le réseau AD va fêter ses 30 ans et positionner l’enseigne comme LA référence incontournable de l’après-vente automobile, Autodistribution sort l’artillerie lourde et entend bien mobiliser l’ensemble des adhérents AD.


Depuis le 7 avril 2015 et jusqu'au 31 mars 2016 –soit pendant presque un an !– Vous aurez l’opportunité de participer à un challenge fidélité réservé uniquement aux adhérents du Réseau VL AD : La Coupe des Pros AD. A la clé : l’opportunité d’assister, en VIP, au quart de finale de l’EURO 2016 de football au Stade de France ! Un match pour lequel l’équipe de France a de grandes chances de se qualifier…

Le programme ? Accueil au champagne, dans un espace privatisé AD avant et après le match ; repas gastronomique ; placement en catégorie 1 dans le stade et cadeau aux couleurs de l’Euro 2016. Une soirée de rêve pour les adhérents du réseau qui auront remporté la «Coupe des Pros AD»…


Pour cela, il faudra suivre le plan de route de l’enseigne durant ces douze prochains mois d’anniversaire AD. Il concerne des points très précis : le taux de fidélité d’achat mais aussi des critères qualitatifs relatifs à l’image (nouvelle signalétique), aux services clients et à la formation. Tous paramètres faisant partie des standards AD 2015 et autant de points clefs pour répondre aux objectifs de compétitivité du réseau, qui ambitionne d’être la référence de l’offre commerciale. Pour ce faire et aider ses adhérents à atteindre ce but, AD vous met d’ores et déjà à disposition toute une palette d’outils, directement ou indirectement à votre service.

 

 


30% pour 30 ans de présence

Encore une fois, AD joue la carte promotionnelle pour inciter les automobilistes à venir vous voir. Du 1er juin au 31 juillet, les automobilistes pourront bénéficier de 30% de réduction sur la distribution, le freinage et la filtration. 30 comme, bien sûr, les 30 ans d’existence du réseau AD. Avec une campagne médiatique sur la radio RTL pour la diffuser durant les mois de juin et juillet 2015, l’opération anniversaire «30 ans» sera également relayée en local par les adhérents, à l’intérieur comme à l’extérieur des garages. Affiches, banderoles et autres guirlandes seront mises à votre disposition et vous bénéficierez d’un mailing national pour relayer l’opération sur votre zone de chalandise.


Afin d’augmenter encore le trafic dans vos ateliers, Autodistribution organise un nouveau jeu-concours à destination des clients des réseaux : au total, 20 000 euros de cadeaux sont à gagner ! Des moyens de participation seront à disposition de vos clients sur place, avec urnes et bulletins de jeu (420 000 au total), et sur le site internet www.ad-auto.fr.
Plus de 2,2 millions de dépliants seront distribués par Mediapost dans les boîtes aux lettres de France, dépliants qui bénéficieront d’un repiquage par distributeur, avec les coordonnées des enseignes participant à l’opération dans leur secteur.


Des distributeurs qui seront également présents pour vous alimenter en goodies et en merchandising à destination de vos clients. De nombreux produits promotionnels ont été prévus pour fidéliser encore davantage les consommateurs : des produits que vous pourrez leur offrir et qui s’avéreront particulièrement appropriés à l’approche des grandes vacances. Jugez plutôt : casquettes, sacs de voyage, raquettes de plage, trousses de secours, chapeaux de paille, pochettes pour carte grise… et d’autres articles disponibles sur la boutique Autodistribution.

Cet été et plus que jamais durant les douze prochains mois, le dynamisme du trentenaire AD sera bel et bien le soutien n°1 de votre activité !


Parlez-en vite à votre animateur réseau !

 

 

DERNIÈRE MINUTE
Vague d’automne en pubs TV : le spot AD sur les écrans jusqu’au 19 novembre !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 19 novembre, le spot télé du réseau AD inonde les écrans. M6, BFM, RMC, W9, 6Ster, NRJ12... Ces chaînes vont ainsi se...

Lire la suite